Topic: Téléphone IP: VLAN voix et SNMP

Bonjour,

déjà bravo pour le travail sur ce plugin, qui me remonte pas mal d'infos smile
Question bonus:

Nos PC sont dans un VLAN X, reliés sur des téléphones CISCO possédant un firmware SIP dans un VLAN Y:

PC (VLAN X) --------------- TEL (VLAN Y)------------------ Switchs POE

Ces téléphones sont eux branchés sur des switchs cisco POE, le VLAN des PC étant un VLAN en mode acces, celui des téléphones en mode voice.

Actuellement, une remontée SNMP des switchs POE indique une adresse IP (et pas de MAC) correspondant au téléphone relié au port, mais ne passe pas ce VLAN pour me donner l'IP (ou le nom directement si inventorié dans GLPI) du PC auquel il est relié.
Au final, je souhaiterais avoir l'IP/MAC/nom du PC (donc VLAN Access) du PC relié au téléphone qui lui est relié au port du switch, et pas le téléphone en soi-même.

Je ne sais pas si je suis bien clair smile
Précision: Les PC branchés directement sur une prise réseau liée à un switch non POE apparaissent très bien, IP/MAC, et nom de l'équipement si le PC est inventorié dans GLPI.

Une idée SVP ?
merci smile

Re: Téléphone IP: VLAN voix et SNMP

Pour avoir ces infos du PC, il faut un agent installé sur le poste ou alors faire une découverte réseau sur une plage IP à partir d'une machine qui a accès à tous les VLANs

Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com

BOnjour,

merci pour ta réponse.

J'ai déjà fait un NETDISCOVERY de VLAN voix, où il m'avait trouvé tous les téléphones en matériel inconnu.
Je viens de faire un NETDISCOVERY sur le VLAN des PC, ceux-ci ont été mis à jour, et liés aux ports des switchs non POE après une rmeontée SNMP.

Cela dit, le problème est malheureusement toujours là: sur les switchs POE, seules les IP des téléphones remontent, et non le lien vers l'ordinateur physique qui y est raccordé sad
J'ai manqué une étape ?

Concernant l'autre solution que tu évoquais, celle de l'agent, devrait-il être déployé sur tous les postes ? Sachant qu'il y a déjà un agent OCS d'installé ?

Merci d'avance.

Il est normal de ne voir que les Tel IP sur les switchs.
Les PC ne sont pas directement connectés aux switchs, c'est sur les tel qu'ils doivent apparaitre.

SI tes téléphones utilisent le protocole CDP/LLDP c'est normal... en effet

Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com

Ok donc il faut que j'inventorie les téléphones dans GLPI, ils apparaitront sur les ports de switchs, et dans l'onglet connexions des téléphones je trouverai mon PC, si j'ai bien compris ? smile

Merci