1 (edited by depass 2013-04-24 16:13:15)

Topic: [Beta 0.84+1.0] Plus de remontée des agents

Bonjour,

Le plugin fusioninventory de notre GLPI (version 0.84) a été mis à jour vers la version 0.84+1.0. Depuis la mise à jour les agents (sur des machines Windows uniquement : version 2.2.7.3) ne communiquent plus avec le serveur.
Si je fais un fusioninventory-agent --debug --debug depuis un poste client, j'obtiens le retour suivant :

<REPLY>
      <ERROR>Pugin FusionInventory not installed!</ERROR>
</REPLY>

et la trace correspondante dans les logs apache montre :

[Wed Apr 24 18:01:43 2013] [error] [client 10.150.2.77] PHP Warning:  set_error_handler() expects the argument (Toolbox::userErrorHandlerDebug) to be a valid callback in /usr/local/www/apache22/data/glpi/plugins/fusioninventory/front/communication.php on line 62
[Wed Apr 24 18:01:43 2013] [error] [client 10.150.2.77] PHP Notice:  Use of undefined constant PLUGIN_FUSIONINVENTORY_VERSION - assumed 'PLUGIN_FUSIONINVENTORY_VERSION' in /usr/local/www/apache22/data/glpi/plugins/fusioninventory/front/communication.php on line 67
[Wed Apr 24 18:01:43 2013] [error] [client 10.150.2.77] PHP Warning:  set_error_handler() expects the argument (Toolbox::userErrorHandlerDebug) to be a valid callback in /usr/local/www/apache22/data/glpi/plugins/fusioninventory/front/communication.php on line 62
[Wed Apr 24 18:01:43 2013] [error] [client 10.150.2.77] PHP Notice:  Use of undefined constant PLUGIN_FUSIONINVENTORY_VERSION - assumed 'PLUGIN_FUSIONINVENTORY_VERSION' in /usr/local/www/apache22/data/glpi/plugins/fusioninventory/front/communication.php on line 67

Le plugin semble bien installé puisque j'y accède depuis l'interface de GLPI, je vois bien les agents mais ils ne se mettent plus à jour.
J'ai vu que ce message d'erreur est défini dans ./front/communication.php et qu'il est affiché si la classe PluginFusioninventoryConfig (présente dans ./inc/config.class.php) n'est pas définie.
Est-ce qu'une mauvaise mise à jour du plugin aurait pu causer ce problème ?

Process de maj utilisé :
- Désactivation du plugin depuis l'interface GLPI
- Déplacement du répertoire fusioninventory dans un autre répertoire
- Dézippage de fusioninventory-for-glpi-master.zip dans ./glpi/plugins
- Renommage du répertoire fusioninventory-for-glpi-master en fusioninventory
- Dans l'interface de gestion des plugins GLPI, impossible d'activer le plugin fusioninventory car il manquait l'extension php fileinfo
- Installation de l'extension php fileinfo
- Activation du plugin fusioninventory

D'avance merci.

Re: [Beta 0.84+1.0] Plus de remontée des agents

Et la le plugin est marqué installé?

Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com

Dans le menu Setup > Plugins de GLPI, le status du plugin fusioninventory est "Enabled", il a 2 boutons "Disable" et "Uninstall"

Y a un soucis mais là j'avoue que c'est space, il te dis qu'il est activé dans glpi et ton agent pointe sur le serveur en disant, ah ben non pas installé.
Ton agent pointe bien vers le bon serveur?

J'ai créé un alias DNS mais il pointe vers le bon serveur.
Est-ce que j'ai manqué une étape lors de la MAJ du plugins, le fait de réactiver le plugin dans GLPI fait un update des tables de la base GLPI ?

Ce qui me semble le plus étrange c'est le fait que la classe PluginFusioninventoryConfig ne soit pas définie ...

Essaye de déinstaller puis réinstaller, c'est posible que juste réactiver ne suffise pas, on fait encore de temps en temps des petites modifs tongue

Ca ne m'arrange pas çà tongue
Car il s'agit de mon environnement de prod (2300 machines remontées + règles d'importations), il y a un moyen de récupérer mes conf et de les réinjecter après installation ?

T'as mis ta  prod en 0.84+1.0 ?

C'est un peu compliqué, il nous fallait une fonctionnalité de la Beta0.84+1.0 ...
Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus aucune règle d'entité pour les ordinateurs. J'en ai recréé une mais sans succès l'import ne fonctionne toujours pas.
Si je désinstalle cette version pour repasser sur la dernière version stable, çà ne devrait pas avoir d'impact sur les machines déjà remontée dans GLPI au pire j'aurais besoins de recréer mes règles d'import/entités non ?

tu peux deja déinstaler puis réinstaller cette verison pour voir (fait une sauvegarde de la DB au préalable)

Bonjour,

Nous avons le même problème (version de test) les agents sont en 2.2.7-4 et j’obtiens le même message :

<REPLY>
   <ERROR>Plugin FusionInventory not installed!</ERROR>
</REPLY>

L'application a été désinstallée puis réinstallée, les fichiers supprimés puis remis.

Toujours le même message et pas de remonté d'agent

Merci de votre aide

Avec la beta du plugin fusion ou la la release?

Ha oui pardon ! avec la realease !

C'est quand même bizarre, tes agents pointent bien sur le bon glpi (dans le cas ou t'en auris plusieurs)?
le plugin est bien marqué activé?

Oui le lien du serveur est correct

[debug2] http://GLPI-SANDBOX/plugins/fusioninventory/front/plugin_fusioninventory.communication.php

Le plugin est correctement activé, j'ai bien toute les icônes.

Par contre quand je vais sur la page "plugin_fusioninventory.communication.php" via un navigateur, j'ai ce message qui apparaît :

This page contains the following errors:

error on line 2 at column 1: Document is empty
Below is a rendering of the page up to the first error.

ah et des infos dans les log d'erreur (glpi/files/_log/php-errors.log) ?

Non je ne constate pas d'erreur dans ce fichier