Topic: [0.84+1.0]Ignorer les PC à l'import

Bonjour,

Je souhaiterais configurer FI pour qu'il ignore les PC lors de la découverte réseau, pour deux raisons :

- Nous remontons les PC via OCS dans GLPI et surtout, la lecture du contenu de la liste matériel inconnu est moins chargée si les équipements que nous ne gérons par FI ne sont pas listés dedans.

J'ai configuré les règles de la sorte (les autres règles PC sont désactivées) :

- Computer Import avec pour action ignorer l'import
- Unknown device import avec pour action ignorer l'import

Lorsque je scan ma plage IP, les log d'exécution m'affiche deux lignes par PC :

[Détail] Ajouter un objet Matériel inconnu Machine1     agent.mondomaine.fr-2013-01-18-10-29-58
Import refusé [mac]:xx:xx:xx:xx:xx:xx, [ip]:x.x.x.x, [name]:Machine1, [entities_id]:1

La machine n'est pas reconnu comme Ordinateur, donc Computer Import ne s'applique pas (normal) et est ajoutée au matériel inconnu, donc Unknown device ne s'applique pas ou pas correctement... (c'est plus normal non ? smile)

Donc mes questions :

La découverte réseau est-elle capable de déterminer si un matériel est de type ordinateur sans avoir l'agent FI installé ?

Est-ce que normalement, la règle Unknown Device avec pour action "ignorer l'import", envoie quand même le matériel inconnu dans la vue du même nom ?

Merci par avance

Production : GLPI 0.90.4 - FusionInventory 0.90+1.3 - FusionInventory Agent 2.3.18

Re: [0.84+1.0]Ignorer les PC à l'import

La découverte réseau est-elle capable de déterminer si un matériel est de type ordinateur sans avoir l'agent FI installé ?
=> Pas toujours, si le nom de tes pc est normé, tu devrais pouvoir jouer là dessus dans tes règles

Est-ce que normalement, la règle Unknown Device avec pour action "ignorer l'import", envoie quand même le matériel inconnu dans la vue du même nom ?
=> non, ça ressemble à un bug, peux-tu créer un ticket sur cette version beta sur la forge?

Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com

Ok,

Merci pour la réponse, je vais voir ce que je peux faire avec les règles wink

Le ticket est créé.

Production : GLPI 0.90.4 - FusionInventory 0.90+1.3 - FusionInventory Agent 2.3.18

J'ai vu, je m'en occupe dans les heures à venir wink

Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com