Topic: Avec patience et persévérance ...

Bonjour,

D'abord merci à ceux qui m'ont permis d'avancer Post : http://forum.fusioninventory.org/viewtopic.php?id=2247

Je reprends dans le détail :

Outils choisis :
Gestion de parc : GLPI
Agent d'inventaire : choix de fusioninventory afin d'éviter d'avoir aussi un serveur OCS

Problématique :
Réseau hétéroclite plus de 5 minis réseaux dont la plupart ne sont pas reliés à Internet et ne sont pas reliés entre eux.

Mon expérience : 3 ans en SSII en partenariat avec Staff Online. Logiciels utilisés : Ceux de Staff Online

Évidemment mon expérience avec Staff remonte à plus de dix ans les outils ont beaucoup évolués depuis mais une gestion de parc reste une gestion de parc.
Ce que je savais faire :
Installation et paramétrage d'une gestion de parc. (Help Desk Base De Connaissance ...)
Réalisation de l'inventaire initial (et là je bugg car nulle part ici je ne vois d'allusion à cette notion d'inventaire initial (premier inventaire)).
Cet inventaire initial se faisait de deux manières :
Soit : Lancement d'un script à la connexion  de l'utilisateur qui DEVAIT OBLIGATOIREMENT saisir les infos de localisations, de numéro d'inventaire, et le nom d'utilisateur.
ou : un technicien passait sur chacune des machines avec une disquette et réalisait l'inventaire.

Ensuite remontée des fichiers dans la gestion de parc.

Pour les inventaires suivants comme l'inventaire initial avait été fait les infos (lieu utilisateur id de la machine) étaient stockées dans un fichier qui servait aux inventaires suivants.

Etat des lieux avec GLPI et fusioninventory

GLPI : Installée sur un serveur Ubuntu non connecté au réseau. RAS

fusioninventory : heu là c'est un peu flou avec l'aide de DDurieux je suis parvenu à faire un inventaire en local mais je crois que cela tient du miracle. Je refais des tests cet après midi.

Parc à inventorier : plus de 100 machines sous Windows 8 (extension à 300 dans les 2 ans qui viennent) et une trentaine de postes de XP à Seven. Pour les équipements tels que routeur et switchs cela attendra un peu.

Ce que je pensais pouvoir faire : chaque machine est vue par un technicien au moins une fois par mois lors de cette visite je pensais avec une clé usb lancer l'inventaire, renseigner les valeurs telles que l'utilisateur, l'ID machine, et son emplacement géographique. (Saisis dans GLPI)

Ce que je recherche : DE LA DOCUMENTATION
Concernant GLPI j'ai trouvé mon bonheur par contre pour fusioninventory c'est le grand flou certaines des infos trouvées sont même parfois contradictoires.
Exemple : pour effectuer un inventaire en local : fusion /local = c:\tmp  ou fusion --local = c:\tmp et ce avec ou sans espaces Merci à DDurieux de ton aide.
Donc de la documentation principalement sur l'inventaire local qui pose souci aujourd'hui et surtout l'utilisation des TAGS. L'inventaire via le réseau sera déployé lorsque notre réseau sera digne de ce nom.

A plus tard.

Belle journée à vous.

Eric

Re: Avec patience et persévérance ...

thank you eric
طراحی فروشگاه اینترنتی

Re: Avec patience et persévérance ...

Il y a de la doc sur le site + le man page de l'agent pour les arguments

Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com