Topic: Deploiement de fusioninventory

Bonjour à tous

Voilà mon problème , j'ai installé glpi+fusioninventory sous 2012R2 avec un AD

J'ai fait une GPO mise sur une OU avec les PC concerné par le déploiement de fusion agent.

Dans cette GPO j'ai mis en droit les ordinateur du domaine + utilisateur authentifiée
j'ai modifié mon .VBS ci aprés:

SetupLocation = "\\172.16.1.50\windows\SysVol\mag.lan\Policies\{9389C40E-E300-43BB-955C-55572A402432}\Machine\Scripts\Startup" & SetupVersion

SetupArchitecture = "Auto"

SetupOptions = "/acceptlicense /runnow /server='http://172.16.1.50/glpi/plugins/fusioninventory/' /S"

Setup = "fusioninventory-agent_windows-" & SetupArchitecture & "_" & SetupVersion & ".exe"

Force = "No"

Verbose = "No"

Lorsque je fait un gpresult /z sur mon poste client , voici les infos:

Scripts de démarrage
        --------------------
                GPO : FusionAgent
                Nom :         mag.vbs
                Paramètres :   \\mag.lan\SysVol\mag.lan\Policies\{9389C40E-E300-43BB-955C-55572A402432}\Machine\Scripts\Startup
                Dernière exécution : 10:52:23

Modèles d'administration
        ------------------------
                KeyName :     SOFTWARE\Wow6432Node\FusionInventory-Agent\realm
                Valeur :       0, 0
                État :       Activé

KeyName :     SOFTWARE\Wow6432Node\FusionInventory-Agent\user
                Valeur :       65, 0, 100, 0, 109, 0, 105, 0, 110, 0, 105, 0, 11
5, 0, 116, 0, 114, 0, 97, 0, 116, 0, 101, 0, 117, 0, 114, 0, 0, 0

KeyName :     SOFTWARE\Wow6432Node\FusionInventory-Agent\server
                Valeur :       92, 0, 92, 0, 49, 0, 55, 0, 50, 0, 46, 0, 49, 0,
54, 0, 46, 0, 49, 0, 46, 0, 53, 0, 48, 0, 0, 0

KeyName :     SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\CurrentVers
ion\Winlogon\SyncForegroundPolicy
                Valeur :       1, 0, 0, 0

KeyName :     SOFTWARE\Wow6432Node\FusionInventory-Agent\tag
                Valeur :       0, 0

KeyName :     SOFTWARE\Wow6432Node\FusionInventory-Agent\passwor
d
                Valeur :       77, 0, 97, 0, 103, 0, 97, 0, 108, 0, 105, 0, 54,
0, 57, 0, 42, 0, 0, 0

Donc apparemment le script s’exécute mais l'agent fusion ne s'installe pas, et l'horloge n'est pas à la bonne heure avec le moment de l’exécution de ma commande.

D'autre part si j'installe l'agent fusion sur les postes en manuelle tout remonte bien dans mon glpi!

Voilà je suis un peu perdu....
Merci de vos lumières...

Magali

Re: Deploiement de fusioninventory

Re

J'ai oublier de vous dire que mes .exe x64 et x86 version 2.3.18 de fusion agent sont dans le même dossier ou se trouve le script .vbs

merci ;o)

3 (edited by sapeurorca 2017-04-19 15:50:23)

Bonjour,

Je ne sais quel peut être ton problème,  mais si ça peut t'aider, je me suis mis au VBS hier et je me suis personnalisé un script que j'ai trouvé, si ça peut t'aider le voici.
Il fonctionne, mais il fait juste l'installation et ne met pas à jour l'agent.

Option Explicit
Dim Setup, SetupArchitecture, InstallCommandx64, SetupVersion, InstallCommandx86, FusionArguments, FusionSetupExe, WshShell, InstallCommand, Installx64, Installx86, OsType

SetupVersion = "2.3.19"
FusionArguments = " /acceptlicense /runnow /execmode=service /add-firewall-exception /server='http://Ipserveur/glpi/plugins/fusioninventory/' /installtasks=Full /S"
FusionSetupExe = "\\Partage\netlogon\fusioninventory\fusioninventory-agent_windows-" & OsType & "_" & SetupVersion & ".exe"
Installx64= "\\Partage\netlogon\fusioninventory\fusioninventory-agent_windows-amd64_" & SetupVersion & ".exe"
Installx86= "\\Partage\netlogon\fusioninventory\fusioninventory-agent_windows-x86_" & SetupVersion & ".exe"

InstallCommandx64= Installx64 & " " & FusionArguments
InstallCommandx86= Installx86 & " " & FusionArguments

Set WshShell = Wscript.CreateObject("Wscript.shell")
OsType = WshShell.RegRead("HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment\PROCESSOR_ARCHITECTURE")

if (OsType = "x86") then
    WshShell.Run "CMD.EXE /C """ & InstallCommandx86
else
    WshShell.Run "CMD.EXE /C """ & InstallCommandx64
end if

bonjour sapeurorca,
merci pour ton script je vais le tester et te tiens au courant du résultat...
bonne journée

re
j'ai essayer ton script et même histoire....
je sature un peu beaucoup!!!!
Bref j'ai fait une install en manuel sur chaque poste, mais j'aurais bien aimé savoir pour ma culture perso le problème!!!!
apparemment le sujet n’intéresse pas trop ;o)
merci beaucoup

Juste pour vérifier que le problème ne viens pas du VBS, si tu le lance depuis ton poste est-ce que l'installation se fait bien ?

Bonjour,

Quand je lance le vbs sur un poste, une fenêtre rapide s'ouvre et se referme immédiatement mais rien ne s'installe...

Voilà ton script modifier avec mes path :

Option Explicit
Dim Setup, SetupArchitecture, InstallCommandx64, SetupVersion, InstallCommandx86, FusionArguments, FusionSetupExe, WshShell, InstallCommand, Installx64, Installx86, OsType

SetupVersion = "2.3.18"
FusionArguments = " /acceptlicense /runnow /execmode=service /add-firewall-exception /server='http://172.16.1.50/glpi/plugins/fusioninventory/' /installtasks=Full /S"
FusionSetupExe = "\\172.16.1.50\netlogon\Fusion\fusioninventory-agent_windows-" & OsType & "_" & SetupVersion & ".exe"
Installx64= "\\\\172.16.1.50\netlogon\Fusion\fusioninventory-agent_windows-x64_" & SetupVersion & ".exe"
Installx86= "\\\\172.16.1.50\netlogon\Fusion\fusioninventory-agent_windows-x86_" & SetupVersion & ".exe"

InstallCommandx64= Installx64 & " " & FusionArguments
InstallCommandx86= Installx86 & " " & FusionArguments

Set WshShell = Wscript.CreateObject("Wscript.shell")
OsType = WshShell.RegRead("HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment\PROCESSOR_ARCHITECTURE")

if (OsType = "x86") then
    WshShell.Run "CMD.EXE /C """ & InstallCommandx86
else
    WshShell.Run "CMD.EXE /C """ & InstallCommandx64
end if

Si tu vois un truc bizarre????
Merci beaucoup en tout cas ;o)
Magali

Pour tester le script afin d'être sur qu'il te lance bien le programme enlève sur la ligne FusionArguments "/acceptlicense" et "/S". En retirant ces arguments ça devrait t'afficher la mire d'installation et sans lancer l'installation. Est-ce le cas ?

C'est normal de s'entraider quand on peux.

re,
après la modif , je lance le script, la fenêtre de l'install ne se lance pas mais j'ai la console cmd qui s'ouvre et reste ouverte sans écriture à l’intérieur, vide!!!

10 (edited by sapeurorca 2017-04-21 09:46:39)

Que ça ne t'affiche rien c'est possible, mais ça devrait t'afficher la fenêtre pour commencer le lancement de l'installation de FusionInventory.
Juste petit problème que je voie "\\\\172.16.1.50" il faut que 2 \. 
Exemple : "\\partage"

oui effectivement je l'ai corriger  avant de faire la manip....
je viens de le relancer et va savoir , le programme s'est lancer, et je pense que ce qui bloque c'est que j'ai un avertissement de sécurité qui me demande si je suis d'accord pour ouvrir l'application!!!!

Alors j'ai mis les paramètres de sécurité du compte utilisateur  au minima sur mon serveur ou se trouve le vbs, j'ai fait pareil sur mon poste client
Lorsque je lance le vbs sur mon serveur il me demande plus de confirmer l'install du programme et le programme s'installe....
Par contre sur mon poste client, malgré les modif des paramètre de sécurité au minima, dans mon gpresult le script démarre, mais aucune install !!!!!

13 (edited by sapeurorca 2017-04-21 11:12:49)

Lorsque tu l'installe via GPO, c'est une GPO Utilisateur ou Ordinateur que tu as fait ?
Pour la sécurité par contre c'est étrange, car moi ce n'est pas au minimum et ça fonctionne.

une gpo ordinateur

Du coup ça devrait être bon, moi je rajoute en plus les droits Ordinateur du domaine au .vbs et .exe.

oui je l'ai fait aussi!!!! ;o(
Écoute grâce a toi ça a déjà pas mal évoluer et je t'en remercie, je vais un peu mettre mes neurones à décanter et je te tiens au courant dés que j'ai du nouveau.... ;o)

17 (edited by sapeurorca 2017-04-22 05:40:12)

Ok, bon courage pour la suite, je pense que tu ne doit pas être loin.

j'ai un problème assez similaire, je suis en train d'essayer de modifier le script mais c'est un pue le bordel, pour le moment même en manuel j'ai la fenêtre DOS qui s'ouvre puis se referme, mais je n'ai pas de lancement du logiciel

19 (edited by sapeurorca 2017-04-24 16:15:54)

Comme je l'expliquait, afin de bien vérifier le lancement de l'installation via le script. Lance le script en enlevant sur la ligne FusionArguments "/acceptlicense" et "/S".
Si FusionInventory affiche une mire d'installation c'est que ton script est bon.

re,
Alors voilà je m'y suis remise et voilà ca fonctionne enfin:

J'ai utilisé un script vbs pris ici : https://github.com/fusioninventory/fusi … oyment.vbs

je n'ai changer que le SetupOption en mettant mon ip du serveur glpi
SetupOptions = "/acceptlicense /runnow /server='http://172.16.1.50/glpi/plugins/fusioninventory/' /S"

dans ce script il va telecharger l'agent fusion sur le site internet en direct

j'ai rajouter une gpo utilisateurs qui pointe le script a l'ouverture de session + gpo ordinateur qui pointe le script au démarrage
Et bam ça a fonctionner nickel et c'est beau ces moments...

Merci en tout cas
@plus

cher sapeurlorca

je reviens vers toi pour te dire que j'ai utiliser ton script pour une gpo avec le setup de l'agent fusion qui serait sur mon serveur et ca a fonctionner ;o)
Il faut vraiment être vigilant aux droits que l'on donnent à la GPO, absolument Tout Le monde en mode lecture et exécution et il faut que les ordinateurs soient mis dans l'OU ou sera lié la GPO.
Que Tout Le monde est le droit d’exécution sur le dossier ou se trouve l'exe

Bref à force de persévérance on y arrive et je rectifie mon post du dessus, une GPO ordinateur suffit

Merci sapeurlorca , nos échanges m'ont fait progresser

Ciao

Bonjour mag.t
Je suis content d'avoir pue t'aider. J'ai  moi mêmes encore un peu modifier mon script pour l'améliorer (vérifier si le logiciel est déjà présent, vérification de la version etc ...).
Après avoir effectuer tout mes test sur FusionInventory, je viens de lancer le déploiement par GPO aujourd'hui sur les 2500 PC, donc plus qu'à attendre.
Bonne continuation et bon courage à toi pour la suite.

23 (edited by marouane.zh 2018-05-29 12:05:44)

bonjour pouvez vous m'aidez j'ai utiliser ce script ca installe fusioninventory agent mais ca n'envoie pas l'inventaire automatique sur glpi je ne trouve pas l'agent par contre j'ai installer des agent manuellement est ca remonte tres bien .
Merci pour votre retour.

Bonjour j'ai utilisé un des scripts de ce forum lorsque je lance depuis ma machine il s'exécute bien. Seul problème l'installation ne se fait pas car un avertissement de sécurité apparaît "Nous ne pouvons pas vérifier l'identité du créateur de ce fichier".
Des solutions pour résoudre ce problème?

c'est peut être ton antivirus qui déclenche ce message ?

GLPI 9.2.2 / Debian 9 / php7.0 / mariaDB / FusionInventory 9.1+1.0