Topic: Déploiement sur le réseau

Bonjour,

Je dois installer l'agent sur le réseau.
Pour cela j'utilise un script :

\\IP_DU_SERVER\Deploy\fusion.exe /S /acceptlicense /add-firewall-exception /execmode=Service /installtasks=Inventory /installtype=from-scratch /server="http://xxx.com/glpi/plugins/fusioninventory" /runnow

Il fonctionne très bien manuellement sauf qu'il me demande des droits admin pour l'installer.
Comment faire une installe massive en by passant les droits admin?

Ou une autre méthode.

Merci,

Re: Déploiement sur le réseau

c'est un deploiement avec active directory, une gpo?

Yep, une GPO ordinateur avec le script vbs fourmi sur le site fonctionne très bien ^^

Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com

Bonjour. Avez-vous trouvé la réponse à ce problème svp?
je suis das le même cas.

Intégrer le script dans GPO ordinateur mais surtout diminuer le niveau de controle des postes ( UAC ) par une autre GPO pour ma part dans le Default Domain Policy

Moi j'ai un souci. lorsque j'ai déployé par script (gpo) en configuration utilisateur, les agents se déploient bien ,mais il y a des pop-up et ça gêne les clients. En plus, comme il se relance à chaque ouverture de sessions, c'est contraignant.
Du coup, je me suis dit qu'en configuration ordinateur, les pop-up ne s'afficheraient pas, sauf que quand je le fais les gpo s'appliquent mais les agents ne s'installent pas.
PS: ceci en mettant le filtrage de sécurité sur"Utilisateurs authentifiés".

Merci d'avance!!

Quelqu'un aurait une réponse pour moi svp?

Bonjour,

Pour que l'installation en GPO ordinateur fonctionne, il faut mettre l'option "Verbose = No" dans le script d'installation VBS, sinon les agents ne s'installent pas.

Pour encore plus de discrétion vous pouvez aussi ajouter l'option d'installation "/no-start-menu" pour qu'aucun menu de démarrage ne soit créé pour l'agent.

Cordialement,
Marc

GLPI 9.2.2 - Fusioninventory for GLPI 9.2+1.0 - Fusioninventory Agent 2.4