Topic: Remonté des comptes Office 2013 (et plus)

Bonjour,

Je voudrais savoir si il était possible d'avoir la remonté du compte Microsoft (adresse email) utilisé pour activer le pack Office 2013 (et plus) ?
Etant donné que la clef n'est plus enregistré en local (et ne sers plus à grand chose aussi...).

Pas pratique de gérer les licences d'Office précisément avec ce système. D'ailleurs si d'autres solutions peuvent être utilisé, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Re: Remonté des comptes Office 2013 (et plus)

Salut Pierre.KD,

l'agent 2.4 sorti fin décembre devrait remonter la dernière partie des clés d'Office récents (les 5 derniers caractères de la clé pour être exact et avec des XXXXX-XXXXX-... devant, c'est d'ailleurs ce que devrait faire aussi OCS Inventory). As-tu essayé cette mise à jour ?

Salut gbougard,

Je n'avais pas vu cette fonction dans les notes de MaJ.
Je vais essayer de suite !

Merci pour l'informations.

Re,

Alors j'ai mis à jours l'agent en 2.4 mais ça ne fonctionne pas comme prévu. Mais je ne sais pas où serrait le problème.

Dans les Ordinateurs, onglet Logiciels. J'ai des bien Office 2013 qui apparaît dans la section "Logiciel" mais dans la section "FusionInventory - FusionInventory - Licence" j'ai un numéro de série Office 2010 ! Écris en clair et pas sous le format avec des X et les derniers chiffres...

Le problème pourrait venir d'où ?

Déjà est-ce que tu sais si le numéro de licence qui apparaît est celui qui est attribué à la machine ou si c'est un reliquat du précédent Office 2010 ?

Il faut que tu nous précises ce qui est vraiment installé pour qu'on puisse imaginer ce qui pourrait ne pas aller.

Alors la licence Office 2010 qui s'affiche correspond à la précédente. Même si je ne peux pas être certain à 100% étant donné que je récupère la gestion de parc et que les connaissances ont été perdus.
Aussi la clef remonte bien à l'aide du logiciel VAMT de Microsoft. Mais c'est bien la "clef" du 2013, pas du 2010.

Aussi, même si Office 2013 me dit que l'activation est réussi (avec le compte Microsoft), VAMT me donne l'état "Genuine" à "not available". Peu être du à ça ?

Le statut d'installation est donc à priori bancal. Et si même les outils microsoft ne font pas bien, l'agent ne fera pas mieux. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus. Peut-être que le poste nécessite une maintenance afin de rendre la vue des licences "correcte".

N'étant pas un expert en licence windows, je ne te serai pas d'une plus grande aide.

Je vais commencer par débugger l'activation d'Office 2013. Avec un peu de chance ça me débloquera Fusion Inventory.
Merci pour l'aide en tout cas.