Topic: Déploiement de paquet ne fonctionne pas - Incohérence dans fichier log

Bonjour,

Notre production tourne en GLPI 9.0 + Fusioninventory 0.90+1.4
Nous sommes actuellement en cours d'installation d'une configuration de test en GLPI 9.2 avec Fusioninventory en 9.2+1.0.

Notre serveur de production est une VM qui a l'adresse 10.10.25.159
Notre serveur de test est une seconde VM (clone de la prod upgradée en nouvelles version de GLPI et Fusioninventory) avec l'adresse 10.10.25.160

Nous avons re-installé le tout nouvel agent Fusioninventory 2.4 (nous étions précédemment en 2.3.17) en mentionnant l'adresse de notre serveur de test (10.10.25.160).

Tout semble fonctionner correctement (remontée d'inventaire à l'initiative du client) et GLPI de manière globale.

Cependant, le déploiement de paquets ne se lance pas. Les jobs restent en attente.
Nous avons vérifier le CRON, le Taskschedule qui tournent bien.

En montant le niveau de log d'un de nos agent, nous obtenons une trace très surprenante car elle fait référence à notre serveur de prod (10.10.25.159) au lieu du serveur de test :

Note : J'ai remplacé le 'h t t p' par 'h..p' pour éviter le classement en URL

[Wed Jan 31 17:31:47 2018][info] running task Deploy
[Wed Jan 31 17:31:47 2018][debug2] h..p://10.10.25.160/glpi/plugins/fusioninventory?action=getConfig&machineid=LT003-2018-01-31-15-43-26&task[Deploy]=2.5
[Wed Jan 31 17:31:47 2018][debug2] h..p://10.10.25.159/glpi//plugins/fusioninventory/b/deploy/?action=getJobs&machineid=LT003-2018-01-31-15-43-26&version=2.5
[Wed Jan 31 17:31:47 2018][info] No Deploy job found in server jobs list.

La référence à notre serveur de prod (10.10.25.159) pour un agent qui doit aller chercher ses paquets sur le serveur de test (10.10.25.160) est incohérent.
De plus nous ne nous expliquons pas le double '/' dans le lien 'h..p://10.10.25.159/glpi//plugins/...' On dirait qu'il concatène deux infos différentes pêchées dans la base (?), dans la config du serveur (?) ou dans la config de l'agent (?)

Si votre maitrise de Fusion pouvait nous éclairer un peu...

Merci de votre aide.

Re: Déploiement de paquet ne fonctionne pas - Incohérence dans fichier log

Auto correction : l'adresse de l'accès au service fusioninventory pour l'entité n'était pas à jour.
Corrigé.