Topic: Problème dans la collecte de registre

GLPI 9.1.6 sur centos 7
FusionInventory 9.1+1.1
Agent FusionInventory 2.3.21

Bonjour,

J'utilise le module "collecte" pour lire le contenu d'une clef registre, puis, en fonction de la valeur de la clef registre, j'effecte le PC à un groupe d'ordinateur.

Le problème que je rencontre est :
lors d'un inventaire, la clef registre en bien remontée dans les détails de l'ordinateur. L'onglet "Contenu de la base registre Windows" apparait bien.
Mais, cet onglet disparait 15 seconde après la fin de l'inventaire, du coup impossible d'associer mes PC à des groupes.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement

Re: Problème dans la collecte de registre

Salut bjct42,

comment es-tu en mesure de savoir que l'onglet disparaît en 15 secondes ?

Est-ce que forcer le passage de la tâche Collect après la tâche Inventory ne réglerait pas le problème par hasard ? Pour çà, côté agent, configures l'option "tasks" avec "Inventory,collect,..." dans la base de registre ou lors de l'installation du paquet.

Je te conseille aussi de mettre à jour ton agent en 2.4 qui est disponible depuis le 29 décembre 2017.

Bonjour gbougard,

L'onglet apparait dans le détail de l'ordinateur sur le serveur glpi, j'actualise ma page régulièrement (touche F5) et l'onglet "Contenu de la base registre Windows" disparait 15 secondes environ après son apparition.
Mes agent ont tous les tâches collect, deploy et inventory d'activés.
Je ne pense pas que le problème provienne de l'agent puisque la collecte de la clé registre s'effectue bien, sauf qu'elle n'est pas conservée sur le serveur.

Avant de passer en 2.4 je voulais savoir si le problème était connu.

cordialement

Hi bjct42,

okay, tu devrais mettre GLPI à jour en version 9.2 (dispo depuis septembre) puis mettre à jour le plugin FusionInventory en version 9.2+2.0-rc1. Cette version inclut un correctif relatif à de mauvaises suppressions de données de collecte et il est probable que tu sois affecté par le bogue corrigé.

Cordialement