Topic: Pas de remontée Ecran & Imprimante USB sur Linux HP Thin T520

Bonjour,

Je met en place le couple GLPI/Fusioninventory pour gérer notre parc. Les imprimantes Réseau remontent, toutes les données & periph (moniteur, imp usb) remontent aussi avec des postes sous windows mais j'ai un problème avec les consoles HP Thin T520 embarquant un linux modifié HP (et vraiment pas cool d'utilisation en dehors des sentiers balisés par HP ) basé sur Ubuntu Lucid.
- Les données internes aux consoles remontent bien
- Aucunes informations ne remontent pour les écrans &  imprimantes USB associés à ces consoles.
- Après avoir utiliser une vieille version  de l'agent, j'ai compilé la dernière version et installé celle ci sur des consoles de test . Cela n'a rien changé.

En y regardant de plus prêt dans les logs le xml généré sur la console ne comprend aucune balise se référant  au champ "Monitor" ou "Printer".

Avez vous une idée des manips à entreprendre pour récupérer ses informations ?

Merci d'avance

Re: Pas de remontée Ecran & Imprimante USB sur Linux HP Thin T520

Salut netchaiev,

si tu as compilé depuis les sources, il est possible que tu n'es pas installé des modules perl recommandés et justement, il y en a 2 qui concernent les imprimantes et les écrans.

Tu as besoin des modules Net::CUPS et Parse::EDID.

Les noms des paquets ubuntu sont: libnet-cups-perl & libparse-edid-perl
Sinon utilises cpan ou cpanm pour les installer.

Pour les écrans, tu dois plus soit avoir au moins un nom de fichier renvoyé quand tu fais un: find /sys/devices/ -name edid
soit tu dois disposer sur ton client thin de la commande: get-edid (qui vient avec le paquet read-edid sous ubuntu)