Topic: PB inventaire ESX

Bonjour à tous,

Je démarre dans l'utilisation de FusionInventory et je fais actuellement un POC.
Ma plateforme est opérationnelle mais j'ai un soucis sur l'inventaire VMWARE.

J'ai installer un client sur une machine pour inventorier mon vcenter mais j'ai eu un premier soucis :
error htp client communication error 500 Can't connect to ------------443

Pour palier rapidement, j'ai désactivé la redirection HTPS de mon site.
Mon inventaire est bien remonté.

Lorsque j'ajoute ma tache d'inventaire vmware, j’obtiens une nouvelle erreur :
error htp client communication error 404 Not Found

Le job est configuré avec la méthode "inventaire distant des hôtes VMware".
Acteurs : mon client
Cibles : type hôte vmware , mes credentials et l'IP de mon vcenter.

Une idée ?

Merci à tous

Re: PB inventaire ESX

Salut cyrille.p,

il faut savoir qu'il y a 2 niveaux de communication qui peuvent porter à confusion dans ce genre de contexte. L'agent peut communiquer avec le serveur Fusion pour savoir ce qu'il a faire. Si l'agent a réussi à récupérer ses tâches, il doit communiquer avec un serveur ESX s'il a une tâche ESX à exécuter. Du coup, on ne sait pas trop si les erreurs que tu rapportes arrivent lors de la communication avec Fusion ou avec ton serveur ESX. Peux-tu clarifier çà ?

Pour ne tester que la tâche ESX, tu peux aussi directement exécuter le script fusioninventory-esx pour déjà vérifier que tu peux arriver à faire un inventaire avec.

N'oublie pas d'indiquer quel est le niveau de l'agent que tu utilises.

Bonjour gbougard,

Merci pour ta réponse. J'utilise l'agent 2.4.
J'ai fait le test en manuel avec la commande fusioninventory-esx et je récupère bien les fichiers OCS.
Que ce soit avec l'ip du vcenter et mon compte AD ou avec l'ip d'un esx et le compte root.

Est-ce que je peux trouver la ligne de commande envoyé à l'agent ou l'URL qui me pose problème.

Merci d'avance.

Dans ce cas, il faut activer le mode debug 2 côté agent (2 fois "--debug" si tu exécutes l'agent manuellement). Tu auras alors un output très verbeux, ou un fichier log suivant ta configuration, très complet incluant même du débogage SSL.

Il y a effectivement un problème dans le chemin de la troisième ligne :
glpi/plugins/fusioninventory//plugins/fusioninventory/b/esx

[info] running task ESX
[debug2] htp: //*****.***.**/glpi/plugins/fusioninventory/?action=getConfig&machineid=***.***.net-2018-03-01-18-56-09&task[ESX]=2.3
[debug2] htp://*****.***.**/glpi/plugins/fusioninventory//plugins/fusioninventory/b/esx/?action=getJobs&machineid=machine.dom.net-2018-03-01-18-56-09
[error] [htp client] communication error: 404 Not Found

Là, il faut que tu vérifies l'URL FusionInventory qui est définie l'administration générale des Entités. Tu as un onglet FusionInventory sur l'entité associé à l'agent sur laquelle tu as dû mettre à la fin un /glpi/plugins/fusioninventory alors que /glpi devait suffire.

Hello,
Désolé pour la réponse tardive. wink
J'ai fait la modification dans l'entité et ça fonctionne nickel. Merci  wink
J'aurai voulut m'en sortir avec la remonté des ESX mais il n'y a pas grand chose comme info à part le nom de la VM.
Ou c'est moi qui merde !
Possible !
Je voudrai remonter au moins la RAM CPU DISK et si possible les Tags VMware.
Je crois que je vais devoir mettre des clients partout.