Topic: Problème FusionInventory [communication error: 405 Method Not Allowed]

Bonjour,

Suite à une demande, je dois installer le plugin FusionInventory sur GLPI. Le plugin est bien installer sur GLPI et tout fonctionne correctement enfin je pense.
Ensuite j'ai donc installer l'agent de FusionInventory sur mon pc pour tester le bon fonctionnement du plugin mais j'ai un problème le téléchargement se déroule normalement je met bien l'adresse IP comme demandé et comme dit sur des tuto je force l'inventory avec FusionInventory Agent Status mais rien ne se passe..

Et dans mes logs fusioninventory-agent j'ai ce message qui s'affiche lorsque j'essaie de forcer un inventory :

communication error: 405 Method Not Allowed

J'ai beau avoir tout essayé depuis une semaine je n'arrive pas à résoudre ce problème, j'ai réinstaller entièrement IIS et PHP sans aucune modification..

Si cela peut aider voici le résultat des logs :

LogFiles :

#Software: Microsoft Internet Information Services 10.0
#Version: 1.0
#Date: 2018-05-11 09:10:46
#Fields: date time s-ip cs-method cs-uri-stem cs-uri-query s-port cs-username c-ip cs(User-Agent) cs(Referer) sc-status sc-substatus sc-win32-status time-taken
2018-05-11 09:10:46 IP_Serveur POST /glpi/plugins/fusioninventory/ - 80 - IP_Serveur FusionInventory-Agent_v2.4 - 405 0 1 62

FailedReqLogFiles (Outil ISS pour plus de précision des logs) :

MODULE_SET_RESPONSE_ERROR_STATUS
ModuleName : DirectoryListingModule 
Notification : EXECUTE_REQUEST_HANDLER 
HttpStatus : 405 
HttpReason : Method Not Allowed 
HttpSubStatus : 0 
ErrorCode : Incorrect function. (0x80070001)

Et enfin pour finir, non WebDAVModule n'est pas installé sur mon serveur ce qui j'ai pu voir sur différent forum qui est la cause principale de l'erreur 405 sur IIS.

Cordialement, Dodo.

Windows Server 2016 - IIS 10 - MySQL - PHP
GLPI 9.2.2

Re: Problème FusionInventory [communication error: 405 Method Not Allowed]

Salut,
je ne connais pas l'administration d'IIS, mais d'après les messages d'erreur que tu nous montre, li semblerait que c'est sur une requête POST que ça coince, peut-être que le serveur force une authentification ?

Déjà, accèdes-tu sans erreur à l'interface GLPI avec l'url que tu donnes à l'agent et en enlevant "plugins/fusioninventory/" ? URL du genre: "http://<nom d'hôte du serveur>/glpi/"

Bonjour, merci de la réponse !
Euh pour ce qu'il concerne la requête POST, je ne pense pas que cela viens d'un problème d'authentification il fonctionne sur authentification anonyme.

Et oui j'accède sans erreur depuis l'URL sur un autre poste à GLPI. hmm

Bon bah tout compte fait problème résolu, il me manquait un "Default Document" dans les paramètres IIS qui est index.php.. J'ai dû l'oublier lors de l'installation !

En tout cas maitenant ça fonctionne ! smile Encore merci pour l'aide.

Hello,
I have the same problem than you, and I tried the same thing with index.php but not working. ¿How did you do that?

Excuse me for answer you in english.

Thanks and greetings.