1 (edited by theo14 2018-06-07 06:47:10)

Topic: Inventaire pour applications non présentes dans la base de regsitre

Bonjour à tous,

Je suis en train de pencher à passer sous fusioninventory vu les importants problèmes de synchro rencontrés avec OCS. J'utilise donc actuellement OCS avec un plugin appelé "Check file" pour remonter les applications n'étant pas dans la partie "Programmes", autrement dit non présentes dans la base de registre.

J'aimerais donc savoir si, à la manière d'OCS et son plugin, Fusion peut effectuer ce genre de choses?

Par avance, merci.

Re: Inventaire pour applications non présentes dans la base de regsitre

Salut theo14,

avec l'agent FusionInventory, tu as la possibilité d'utiliser l'option "additional-content". Cette option peut contenir le chemin vers un fichier XML qui sera à fusionner avec l'inventaire classique. Il te restera la tâche de créer dynamiquement avec une tâche planifier la mise à jour de ce fichier.

Sinon si tu es prêt à coder un peu de perl, tu peux facilement ajouter un module qui fera le job. Il y a aussi des professionnels qui peuvent te faire le job.

Re: Inventaire pour applications non présentes dans la base de regsitre

Merci pour ta réponse gbougard, je vais explorer cette piste qui semble intéressante et effectuer quelques essais sur mon serveur de tests voir ce qu'il en !