Topic: Inventaire réseau : mise à jour firmware + adresses IP

Bonjour,

j'utilise le plugin 9.2+2.0 et cela fonctionne plutôt bien.

Je reviens avec mon inventaire réseau de boitiers fortigate.
Après avoir mis à jour le firmware des boitiers, et relancé l'inventaire SNMP depuis fusion-inventory, on obtiens dans la partie "micrologiciel" du matériel réseau 2 éléments (l'ancien firmware, et le nouveau récemment mis à jour).

Comment faire en sorte que l'ancien firmware disparaisse, et que le micrologiciel restant soit uniquement celui qui reflète l'état actuel du boitier ?

Autre question, pour ces boitiers, chaque interface possède une adresse IP. Toutes les adresses IP remontées par fusion-inventory sont stockées dans le champ "noms réseau".
N'est-il pas possible d'associer chaque IP a une interface ?

Dans le snmpwalk, toutes ces informations semblent bien remontées.
N'hésitez pas si je ne suis pas clair.  :-)

Merci d'avance,

GLPI 9.3.1+1.2
Fusioninventory agent 2.4-2 (debian)

Re: Inventaire réseau : mise à jour firmware + adresses IP

Autre problème, sur les boitiers fortinet, le numéro de série ne semble plus être renseigné.
Je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour du plugin en 9.2+2.0, mais cela fonctionnait correctement auparavant.

J'ai d'abord pensé à un changement de firmware des boitiers fortigate, mais j'ai testé avec les firmwares 5.2, 5.4, 5.6 et 6.0, cela ne change rien.

De plus, l'information du numéro de série présent dans le snmpwalk n'a pas changé entre ces versions.

Auriez-vous une idée du problème ?
J'avais déjà fourni un snmpwalk complet pour une demande précédente, je peux en refournir avec différentes version de firmware si cela peut aider.

Cordialement,

GLPI 9.3.1+1.2

Salut joiris,

n'hésites à compléter ton discours de ton premier post avec quelques screenshots. Ca aidera pour clarifier les choses.

Concernant le numéro de série qui disparaît, peux-tu préciser si ce serait venu après la mise à jour de l'agent, et dans ce cas quelles sont les versions d'agent ?

On est toujours demandeur de walks dans ce genre de cas, donc n'hésites pas à ajouter différents walks pour qu'on puisse reproduir le problème.

4 (edited by joiris 2018-06-27 15:39:22)

Hello,

j'ai bien des screenshot de disponible, mais je n'ai pas les droits semble-t-il pour insérer des liens dans mon post. :-(

Pour les numéro de série, ce n'est pas qu'ils disparaissent. Les numéros de série précedemment remonté reste bien présent.
Cependant, sur les nouveaux matériels détectés et inventoriés, le numéro de série n'est pas importé.

FusionInventory Agent (2.4-2)
Build platform: Debian Linux dev 66d9e9f6
Build date: Fri Jan 26 14:07:31 UTC 2018

GLPI 9.3.1+1.2