Topic: ESX remonté du Product ID (PartNumber)

Bonjour,

Je souhaite faire remonté dans GLPI le Product ID de mes ESXs que j'obtiens en local par la commande smbiosDump | egrep "Product ID"

J'ai fouillé tout les scripts perl dont fusioninventory-esx pour essayer de comprendre comment était fait l'inventaire depuis le serveur glpi.
Mais je ne comprends pas comment cela est fait.
J'ai lu la doc ESX Inventory mais sans ça m'aide pas à comprendre.

Actuellement mais ESX remontent bien dans GLPI, j'ai juste besoin de rajouter le Product ID.

Merci pour votre aide.

Re: ESX remonté du Product ID (PartNumber)

Salut rosin.nicolas,

l'inventaire d'un ESX se fait à distance par des requêtes SOAP. Dans le code de l'agent, tout se fait autour des fichiers FusionInventory/Agent/Task/ESX.pm, FusionInventory/Agent/SOAP/VMware.pm & FusionInventory/Agent/SOAP/VMware/Host.pm.

Dans ces fichiers, il n'y a actuellement aucune référence à un quelconque ProductID ou PartNumber. Je ne sais pas où trouver cette information en SOAP.

Si tu es capable d'exécuter le script fusioninventory-esx pour inventorier un ESX, tu peux essayer un script modifié qui permet de faire un dump des infos obtenues des requêtes SOAP. On pourra alors regarder si on y trouve ton information. Voici le lien du script modifié et qui prend exactement les mêmes argument que fusioninventory-esx:
fusioninventory-esx-dumper

Si tu obtiens les dumps, n'oublie pas de nous indiquer la valeur à extraire car la référence sera peut-être différente de ProductID ou PartNumber.