Topic: Franchement ...

Bonjour,

Je gère un parc assez représentatif, plein de switchs, de bornes wifi, 250 imprimantes en réseaux et pas loin de 1000 postes de travail. Quelques 50 serveurs physiques complétent la donne avec en prime des VM...

Mettre en place glpi a été le premier pas, puis ensuite OCS.
Je suis vite arrivé aux limites de ce que peut faire OCS, et je migre vers fusionInventory.

Pour le moment ça ne se passe pas trop mal, et j'ai l'agréable surprise de voir qu'en réalité, fusionInventory est bien plus efficace qu'OCS (et que notre ancien logiciel du commerce).
Tant pour le deploiment que pour l'inventaire du parc.

Quelques exemples :
OCS me remonte les imprimantes connectées en USB, Fusion aussi, mais j'ai les numéros de série en prime !
OCS ne me remonte pas les lecteurs de cartes (authentification ou cartes bleues), fusion si !

Pour le deploiment; là aussi, fusion est beaucoup plus efficace, dans la mesure où il contacte tous les agents d'un coup, alors qu'OCS travaille par tranches et ça met des plombes à deployer ...

Donc je voulais dire ici un grand bravo aux developpeurs pour la bonne qualité de cet outil mais aussi pour tous les bénévoles de ce forum qui aident vraiment très bien.

(c'est vrai que les mercis de nos jours sont rares, alors, autant en profiter !! smile

Re: Franchement ...

Merci beaucoup smile

Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com