Topic: Regle liaison d'imprimante : comment exclure les imprimantes reseaux

Bonjour,
je suis sur GLPI 0.85.5 avec des agent Fusion en 2.3.18.

J'ai 2 regles de liaison pour les imprimantes
- une sur les numéro de série (qui ne pose pas de soucis)
- une sur le nom d'imprimante, pour des facilités d'accès aux interface web des imprimantes reseau toutes mes imprimantes ont comme nom reseau leur nom d'inventaire physique.

J'ai depuis peu dans mon parc des windows 8 Pro ainsi que des window 10 Pro. L'installation en mode automatique des imprimantes reseau par ces OS créer sur les PC des imprimantes avec un port wsd ayant comme nom leur nom reseau.

Ma règle sur les nom d'imprimante est donc validé pour mes imprimantes reseau dans ce cas car l'agent fusioninventory sur le PC remonte le nom d'imprimante et non plus le nom du pilote.

Alors que j'aimerais avoir des imprimantes connecté de maniere automatique a des PC uniquement si ces imprimantes sont en USB.

Je peux effectivement desactivé ma regle de liaison sur le nom d'imprimante mais j'ai aussi un agent sous linux qui effectue des scan icmp et snmp de mes imprimantes. Cette règle me permet donc de maj l' IP d'une imprimante dont le s/n n'aurait pas été renseigné.

Existe t'il donc une solution pour ne pas faire de connexion automatique des imprimantes au PC si l'imprimante n'est pas reseau ?

Merci d'avance.

Re: Regle liaison d'imprimante : comment exclure les imprimantes reseaux

Si ca remonte des imprimantes USB, c'est qu'il y a forcément un numéro de série

Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com

Normalement, avec un inventaire le S/N est rappatrié. Une règle ignore import si serail number n'existe pas filtrera les imprimantes sans S/N
mais ce n'est pas le but recherché ?
Sinon, ça me parait un peu compliqué. L'inventaire de l'agent en local va donner les imprimantes connectées sur le PC. Si l'imprimante est en réseau, elle sera également remontée. Un inventaire via snmp va aussi remonter les imprimantes.
La même imprimante sera donc présente plusieurs fois dans l'inventaire :
1 fois via snmp
X fois par PC connecté sur l'imprimante.
Donc le mieux serait d'ignorer les imprimantes sans numéro de série (ce sont principalement des imprimantes connéctées en réseau) et de laisser les imprimantes avec n° de série
Les imprimanets locales (usb) seront remontées grace au N° de série, et le simprimantes réseau le seront via snmp

Bonjour.
J'ai eu le même souci car j'ai eu des doublons pour la remontée de mes imprimantes. Du coup j'ai  fait un "import denied" pour les imprimantes en réseaux et là pour l'instant il n'y a pas de doublons. Par contre, il n’y a plus de remontées par SNMP. Comment vous avez géré cela?
Merci d'avance