1 (edited by 0noon1 2018-01-17 20:03:02)

Topic: Déploiement Agent Fusion 2.4 via GPO

Bonjour à tous,

J'essaye depuis quelques jours de déployer l'agent fusion inventory 2.4 via GPO, j'ai monté un labo virtuel composé d'un serveur Windows 2012 R2 et d'un client Windows 10 Pro, via une GPO ordinateur j'utilise le script fourni sur le site :

Option Explicit
Dim Force, Verbose
Dim Setup, SetupArchitecture, SetupLocation, SetupOptions, SetupVersion

SetupVersion = "2.4"

SetupLocation = "\\domaine.local\netlogon\fusion\" & SetupVersion

SetupArchitecture = "Auto"

SetupOptions = "/acceptlicense /S /execmode=service /runnow /tag=test"

Setup = "fusioninventory-agent_windows-" & SetupArchitecture & "_" & SetupVersion & ".exe"

Force = "No"

Verbose = "Yes"

'
'
' DO NOT EDIT BELOW
'
'

Cette GPO est appliqué a l'OU contenant le poste dans le domaine, la GPO a un filtrage de sécurité sur "Ordinateurs du domaine" et "utilisateurs authentifiés".

La GPO contiens dans la partie "ordinateur" le lancement du script ci-dessus (\\domaine.local\netlogon\fusion\fusioninventory-agent-deployment.vbs) au démarrage de l'ordinateur, "ordinateurs du domaine" a le droit de lecture et d’exécution sur le script et les exécutables fusion.

La GPO contiens aussi la partie configuration de fusion (serveur, utilisateur, tag, mdp)

Lorsque je me connecte sur l'ordinateur client avec un compte administrateur du domaine, et que je regarde les résultats de "gpupdate /R" je vois que ma GPO est bien appliqué a l'ordinateur, mais l'agent fusion n'est pas installé.

Le lancement du script depuis cmd (je copier colle directement "\\domaine.local\netlogon\fusion\fusioninventory-agent-deployment.vbs"), depuis un compte qui as les droits administrateur sur le poste fonctionne correctement (j'ai cependant un avertissement a accepter "Nous ne pouvons pas vérifier l'identité du créateur de ce fichier. Voulez-vous vraiment ouvrir ce fichier ?"), l'agent s'installe et l'inventaire et remonté.

Donc voila, venant de l'univers linux et ayant des compétences limité dans l'univers windows je ne suis pas sur d’où viens mon erreur, le script semble correct puis ce qu'il marche en étant lancé en direct depuis le chemin réseau et la GPO s'applique bien d'après les résultats de gpresult.

L'un d'entre vous as il déjà rencontré ce soucis ? Avez vous des suggestions concernant le débug de ce problème, je pense avoir fait le tour des logs côté AD ou Poste sans rien trouver de bien intéressant.

Merci pour votre aide et bonne soirée

2 (edited by r.thieulen 2018-01-18 10:28:18)

Re: Déploiement Agent Fusion 2.4 via GPO

Salut 0noon1,

Dans ton "SetupOptions" tu y ajoutes comme argument "/execmode=service".
Tu as vérifié dans la liste de tes services sur ton poste client si l'agent était installé ?
Ensuite :"SetupOptions = "/acceptlicense /S /execmode=service /runnow /tag=test" "
Pour ma part, j'ai pas utilisé de tag mais directement l'adresse du serveur.

J'espère t'avoir aidé, je follow le topic pour te répondre au cas où.
R.

Bonjour r.thieulen,

Je vois le service quand je lance le script manuellement, je le vos également dans la liste des programmes, ce qui me fait penser que le script est bon, ce n'est pas le cas quand je le fait par GPO forcément, elle s'applique bien mais rien ne s'installe..

Merci bonne journée

Je réfléchi d'où cela peut venir, tiens moi au courant des changements si tu y arrives.
R.

C’était bête forcément..

Il faut désactiver le mode Verbose, qui affiche des popup sur les différentes étapes de l'install, ça ne passe pas en tant d'ordinateur on comprends bien pourquoi, une fois le mode verbose passé a no, mon install ce fait impeccablement.

Bonne journée

Bonjour,

J'ai du mal avec "SetupLocation"... Qu'est-ce que je dois avoir comme chemin ? Il correspond à quoi ? A l'emplacement du script sur mon serveur AD ? A un dossier de destination de mon serveur GLPI ?
Je suis un peu perdu je l'avoue..
Merci par avance pour vos réponses.

Erwan