Topic: Pas de remonté du client.....switch responsables ?

Bonjour.
J'ai essayé je croix tt les config du client Fusioninventory, mais toujours pas de client sur le serveur glpi.
Les switch du domaine peuvent perdre l'information de connexion ?
Merci

Re: Pas de remonté du client.....switch responsables ?

Peux-tu résumer ta configuration serveur ? Version GLPI ? Version du plugin FusionInventory installée avec GLPI ?
Utilises-tu bien l'option --server avec une url du genre: http://serveur-glpi/plugins/fusioninventory/ ?

Bonjour et merci.

GLPI 9.2.3 Copyright (C) 2015-2018
This is FusionInventory Agent 2.3.19

Next server target execution for:
172(.)16(.)1(.)2(:)8090(/)wamp(/)(3)w(/)glpi(/)plugins(/)fusioninventory

J'ai un blem de plus..........................
sur le poste client, windows seven, sur la page local-host,,62354.............. The current status is waiting  "

Cela est du sans doute aux nombreuses retouches effectuées...
Merci

Sur le serveur, le port 8080 est utilisé par Trend Micro.
J'ai donc changé le port avec le 8090 et configuré le firewall....
Merci

Déjà, l'agent 2.3.19 date de 2 ans, utilise plutôt la version 2.4 qui est sortie en décembre dernier.

Que tu vois "The current status is waiting" sur la page local, indique que l'agent tourne.

Es-tu capable de taper l'url "server" donnée à l'agent dans un navigateur depuis le poste où tourne un agent ? Quelle réponse as-tu dans ce cas ?

Là c'est bon j'ai réinstallé fusioninventory 4, et j'ai une page normale " Force an Inventory "

En tapant l'adresse (h)(t)(t)(p)://172.16.1.2:8090(/)glpi(/)pluggins(/)fusion..................
J'ai une page "Forbidden"

En tapant l'adresse (h)(t)(t)(p)://172.16.1.2:8090(/)wamp(/)www(/)glpi(/)pluggins(/)fusion...........

J'ai mis deux adresses lors de l'install client fusioninventory séparées d'une virgule.
Merci

J'ai mis un agent sur le serveur, celui ci apparait bien dans Glpi/Parc/ordinateurs

Jcc wrote:

En tapant l'adresse (h)(t)(t)(p)://172.16.1.2:8090(/)glpi(/)pluggins(/)fusion..................

En tapant l'adresse (h)(t)(t)(p)://172.16.1.2:8090(/)wamp(/)www(/)glpi(/)pluggins(/)fusion...........

Essaie en mettant un seul "g" dans "plugins".

Si tu as toujours "Forbidden", c'est que tu as un problème de conf avec ton serveur web. Là, ce n'est pas de notre ressort. Mais ça te laisse avec l'URL que tu dois arriver à faire fonctionner.

Merci.....
J'ai fait une erreur de frappe.
L'adresse est bien avec un seul "g"

En tapant l'adresse (h)(t)(t)(p)://172.16.1.2:8090(/)glpi(/)plugins(/)fusion..................

En tapant l'adresse (h)(t)(t)(p)://172.16.1.2:8090(/)wamp(/)www(/)glpi(/)plugins(/)fusion...........

J'ai essayé avec et sans proxy....
C'est le même résultat ...
"Forbiden"