1 (edited by josh94666 2018-07-13 08:29:17)

Topic: Self deploy disponibilité des paquets [ RESOLU ]

Bonjour,

Pour situer ma situation je suis avec un glpi 9.1.3 fraichement installé sur un debian 9.

Le déploiement d'application en automatique fonctionne correctement.

Je test actuellement la fonction self deploy via le portail utilisateur.

Malheureusement mon utilisateur de test ne voit pas le paquet de test sur le portail
Accueil => Plugins => FusionInventory => "Il n'y a pas de paquets à installer".

J'ai suivi cette doc  (h*ttp://fusioninventory.org/documentation/tasks/deploy_self-service.html ) et j'ai procédé comme ceci avec le compte par defaut "glpi" :

1) Ajout de ma machine cliente de test dans un groupe machine statique ( ma machine apparait comme élément rattaché) .

2) Ajout du groupe machine  dans Accueil => Plugins => FusionInventory => Déployer => Gestion de paquets => Paquet => paquet_test=>onglet paquet => "Activer le self-service en définissant un groupe d'ordinateur"

3) Ajout du profil " Self-Service " sans restriction d'entité dans  Accueil => Plugins => FusionInventory => Paquet => paquet_test => onglet Cible pour le self-service

4) Ajout du droit de lecture des paquets au Profil Self-Service en cochant la case Lecture  Accueil => Administration => Profils => Profil - Self-Service => onglet FusionInventory => Paquet self-deploy

5) Ajout d'une habilitation à mon utilisateur de test dans Accueil => Administration => Utilisateurs => user_test => onglet Habilitations => Entité : Root entity Profil : Self-Service

Je pense avoir loupé une étape mais laquelle ?

Merci de votre aide.

Bonne journée

Re: Self deploy disponibilité des paquets [ RESOLU ]

Bonjour,

J'ai trouvé la solution.

J'avais oublié de renseigner le compte de l'utilisateur qui se connecte au portail dans le champs "utilisateur" de la machine.

Bonne journée.