Topic: Agent 2.4 Spotify et Office 2016 numéro de série

Salut à tous!

Je me demandais si l'agent pouvait reconnaître des programmes comme Spotify parce que nous aimerions savoir qui l'utilise dans l'entreprise.

Une autre chose, je ne sais pas comment l'agent ne peut pas reconnaître le numéro de série Office 2016.

J'ai passé un certain temps à essayer de comprendre comment résoudre ce problème sans aucun succès sad

Toute aide serait appréciée smile

Re: Agent 2.4 Spotify et Office 2016 numéro de série

Salut jordi.comsa,

est-ce que tu sais comment s'installe Spotify sur une machine ? Perso, je n'ai jamais installé donc sans plus d'information, je ne peux pas te dire si l'agent devrait inventorier Spotify ou s'il faut développer un module spécifique.

Pour Office 2016, sur le poste, on ne peut récupérer que les 5 derniers caractères de la licence.  Et donc tu devrais quand même avoir quelque chose comme:  XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-AB23Y
Si ce n'est pas le cas, tu es peut-être dans un contexte spécifique qu'il nous faudrait supporter.

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse!

En ce qui concerne l'installation de Spotify, je ne suis pas vraiment sûr de votre question. La seule chose que je sais est qu'il peut enlever le formulaire "Programmes et fonctionnalités". Si vous avez besoin de plus d'informations, s'il vous plaît, laissez-moi savoir ce qu'il faut faire pour vous le fournir.

Abut la licence Office 2016, est-ce que je peux voir la clé complète? Répondant à ta question, parfois je la vois comme tu l'as montrée dans ton post.

Pour Spotify, n'étant pas expert windows, je ne saurai vous dire quoi faire. Est-ce que quelqu'un d'autres en sait plus à ce sujet ?

Sur la licence Office 2016, non, on ne peut pas voir la clé complète. Le système ne l'autorise plus. Ce genre d'info devrait être disponible sur le serveur de clé KMS, mais l'agent ne le supporte pas à ce jour.

Merci beaucoup de m'avoir aidé!

Je n'ai pas été en mesure de résoudre le problème de Spotify. Espérons que les développeurs liront le post et, dans la prochaine version, l'agent sera capable de le trouver smile

Il se trouve que je suis le développeur principal. Si jamais tu as quelqu'un en interne qui aurait les compétences pour fournir les informations, il se pourrait que ce soit moi qui puisse intégrer ce support. Mais là, sans rien à me mettre sous la dent, il faudrait qu'un contributeur s'y attèle et nous propose une PR que j'intègre.

Encore une fois merci de votre intérêt pour le sujet. Je viens de trouver un moyen de lister tous les programmes installés, y compris Spotify. En exécutant le code ci-dessous sur la console PowerShell, vous pourrez le voir:

If(!([Diagnostics.Process]::GetCurrentProcess(). Path -match ‘\\syswow64\\’)) {
$unistallPath = “\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\”
$unistallWow6432Path = “\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\”
@( if (Test-Path “HKLM:$unistallWow6432Path” ) { Get-ChildItem “HKLM:$unistallWow6432Path”} if (Test-Path “HKLM:$unistallPath” ) { Get-ChildItem “HKLM:$unistallPath” } if (Test-Path “HKCU:$unistallWow6432Path”) { Get-ChildItem “HKCU:$unistallWow6432Path”} if (Test-Path “HKCU:$unistallPath” ) { Get-ChildItem “HKCU:$unistallPath” } ) | ForEach-Object { Get-ItemProperty $_.PSPath } | Where-Object { $_.DisplayName -and !$_.SystemComponent -and !$_.ReleaseType -and !$_.ParentKeyName -and ($_.UninstallString -or $_.NoRemove) } | Sort-Object DisplayName | Select-Object DisplayName
}
else {
“You are running 32-bit Powershell on 64-bit system. Please run 64-bit Powershell instead.” | Write-Host -ForegroundColor Red
}

pause

Au fait, j'ai la solution de ce site:

superuser.com/questions/681564/how-to-list-all-applications-displayed-from-add-remove-winxp-win7-via-command-li

J'espère que cela vous donnera suffisamment d'informations pour l'implémenter dans une prochaine version.

Je suis impatient d'avoir de vos nouvelles smile

Merci c'est intéressant.
Pouvez-vous nous fournit l'output que cela peut donner sur certaines de vos stations afin que je puisse les utiliser comme tests unitaires ?
N'hésitez pas à en supprimerou y masquer toute information sensible, c'est surtout la forme de l'output dont j'ai besoin. Mais idéalement je voudrais au moins y voir le logiciel que vous voulez qu'on inventorie wink

Vous trouverez ici une information sur certains programmes affichés par la commande PowerShell dans l'un des postes de travail. Ici vous trouverez, entre autres, Spotify:

DisplayName
-----------
PuTTY release 0.70 (64-bit)
Realtek Ethernet Controller Driver
Realtek High Definition Audio Driver
Remote Desktop Connection Manager
SolarWinds Network Topology Mapper
Spotify
TeamViewer 13
USBPcap 1.2.0.3
VMware Player
Wampserver32 3.1.3
WinBee

Si vous avez besoin d'autre chose, n'hésitez pas à le demander smile

En fait, ce que je comprends de la commande PowerShell, c'est que cela vérifie aussi les programmes installés pour l'utilisateur courant.

L'agent devrait vérifier les programmes installés pour les utilisateurs si l'option "scan-profiles" est active. L'option n'est pas active par défaut.

Cette option peut s'activer à l'installation et sinon il faut éditer l'option dans la base de registre sous la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\FusionInventory-Agent

Pouvez-vous tester et nous dire si ça vous permet de remonter des installations de Spotify dans le profil utilisateur ?