Topic: Problème d'inventaire.

Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans un établissement hospitalier et on m'a confié la charge d'installer GLPI et le plugin fusion inventory et de procéder à un inventaire du réseau. Parmi tout les messages que j'ai pu lire sur ce forum ou ailleurs, dès la fin de l'installation, vous lancez l'agent, et vous avez instantanément l'intégralité de votre matériel qui est remonté dans GLPI. Moi non, j'ai essayé de plein de manière, en affinant les règles, en les désactivant toutes et en en créant une hyper ouverte, mon matériel arrive systématiquement dans les équipements non gérés. Ce soir en affinant encore un peu tout ça j'ai réussi à chopper quelques switches, mais malgré le fait qu'il me remonte le nom le lieu l'ip le numéro de série et même la version du firmware, le type ne ressort pas, et du coup ils restent en équipement non gérés. Par ailleurs je n'ai jamais vu le moindre écran ou quoi que ce soit d'autre, des pc oui, mais je l'ai deviné à leur nom. L'infra comprends plusieurs milliers de matériels et je ne voit vraiment pas comment m'en sortir. Quelqu'un aurait éventuellement une procédure step-by-step pour une installation et une exploitation sous Linux Debian Stretch ?

Merci de m'avoir lu.