1 (edited by informatiqueCHSTA 2018-10-24 13:45:22)

Topic: Installation silencieuse de l'agent 2.4.2 en erreur.

Bonjour,
Nous préparons la migration de la version de l'agent FusionInventory sur notre parc de la version 2.3.19 vers la version 2.4.2.
Cependant nous rencontrons actuellement une problématique avec l'installation de l'agent en mode silencieux.
Nous utilisons la commande suivante :

"fusioninventory-agent_windows-x64_2.4.2.exe /acceptlicense /runnow /server=h t t p://XXXXXXX/plugins/fusioninventory/ /installtasks=Full /S" 

(sans les espaces au niveau du début du chemin, le forum n'autorisant pas les URL).
Nous recevons alors le message d'erreur suivant :

"Command line error: The value 'h t t p :' is not allowed for /server= option".

La même commande avec la version 2.3.19 fonctionne normalement.
Nous avons tenté la même commande avec d'autres versions supérieures à la version 2.3.19 sans succès.
Avec les versions 2.3.21 et 2.4.1, l'installation ne se réalise pas, mais nous ne rencontrons cependant pas de message d'erreur.
Nous avons réalisé nos tests sur des machines Windows 7 et Windows 10 X64, en indiquant le chemin du serveur dans des simples ou doubles quotes, avec toujours le même résultat.
Pourriez-vous nous apporter votre aide afin de résoudre ce problème d'installation ?

Re: Installation silencieuse de l'agent 2.4.2 en erreur.

Salut informatiqueCHSTA,

as-tu essayé en mettant l'url entre guillemets comme dans l'exemple suivant ?

fusioninventory-agent_windows-x64_2.4.2.exe /acceptlicense /runnow /server="ht tp://XXXXXXX/plugins/fusioninventory" /installtasks=Full /S

J'ai effectivement les mêmes erreurs que toi sauf quand j'utilise des guillemets autours de l'URL.

3 (edited by informatiqueCHSTA 2018-11-13 16:35:11)

Re: Installation silencieuse de l'agent 2.4.2 en erreur.

Bonjour gbougard,
Merci pour ton aide et désolé pour cette réponse tardive.
Effectivement j'ai bien tenté cette ligne de commande, avec et sans les guillemets.
J'ai même essayé avec les simples cotes avec toujours le même résultat.
J'ai aussi essayé avec et sans le slash à la fin de la chaine correspondant à l'adresse du serveur.
Aurais-tu une autre piste ?