1 (edited by thibaut.foubert 2019-01-04 13:59:22)

Topic: [RESOLU] Problème TAG et Import des Agents dans GLPI (2.4.2)

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon projet en entreprise, je dois configurer GLPI/FusionInventory et AD de manière à ce que l'agent se déploie par GPO (OK), et grâce a un script VBS (Pris sur le site fusionInventory) et a l'admx/adml, je configure l'agent avec le serveur GLPI, le TAG etc..

La GPO s'applique bien, l'agent s'installe avec les bons paramètres (dans regedit l'entrée 'tag' comprend la valeur que je lui ai attribué (Grenoble pour moi) et avec le bon serveur etc). L'agent est reconnu dans FusionInventory (Administration>FusionInventory>Agent). Jusque là tout est ok.

Or, même en laissant quelques heure l'ordinateur tourner (De manière a ce que l'agent récupère bien les infos) l'agent ne crée pas d'ordinateur dans parc>ordinateurs.

Aussi, le TAG ne semble pas s'appliquer car dès que l'agent s'installe fusioninventory le place dans Root entity alors que je voudrais le mettre dans:  Root entity > Toto > Grenoble
Quand je fais un test des règles sur les entités, en mettant un tag "GRENOBLE", ou "grenoble", la règle semble fonctionner (Il me met bien dans Root entity> Toto > Grenoble)

Ce qui me semble bizarre c'est que: Mon maitre d'apprentissage lors de l'installation (avant que j'arrive) de GLPI avait installé des agents manuellement et tout remontait parfaitement: La version de l'agent, le numéro de série, etc..

Je n'ai jamais réussi a remonter quoi que ce soit depuis l'installation de l'agent par GPO...
J'ai donc essayé d'installer l'agent manuellement (Plus par GPO) et le problème persiste...

J'en viens donc à la conclusion que cela ne vient pas de ma configuration admx, ni de la GPO ou du script, mais bien de fusioninventory qui ne remonte plus rien dans parc>ordinateur et sans aucune information matériel.

Après quelques recherches j'ai lu que cela pouvait venir de plusieurs facteurs:

- Problème de droit Apache
- Problème de droit MySQL
- Problème w/ plugin de GLPI (Supprimer ou nettoyer tous les plugin et réinstaller seulement ceux utilisés)

J'ai pas encore pu vérifier avec mon Maitre d'Apprentissage pour ces derniers points.. Si vous avez des pistes je suis preneur !

Merci pour votre aide et votre temps,

Thibaut smile

PS: J'ai bien vérifié les règles aussi d'import mais il ne me semble pas, de tout facon, que l'on doive modifier quoi que ce soit pour que l'import se fasse....

HELP PLS big_smile

Re: [RESOLU] Problème TAG et Import des Agents dans GLPI (2.4.2)

Rebonjour tout le monde.

Bon après plusieurs jours de doute, de remise en questions et de prises de tête j'ai enfin pu résoudre le problème..

La cause: La version de l'agent FusionInventory (2.4.2) est beuguée.. Cela viendrait d'un problème de synchro de l'heure entre le serveur et l'agent.. Ce qui l'empêche de remonter..

La solution: Passer à une version antérieure (2.4.1) de l'agent à résolu le problème. Tout remonte correctement et le TAG s'applique bien (Même par GPO)

Conclusion: Attendez les dernieres release de l'agent ou passez à une version stable (réellement stable ^^)

Cdlt, Thibaut smile