Welcome, Guest
You have to register before you can post on our site.

Username

Password

Search Forums

(Advanced Search)

Forum Statistics
» Members: 7,231
» Latest member: oliviacrew
» Forum threads: 4,118
» Forum posts: 22,140

Full Statistics

Online Users
There are currently 61 online users.
» 0 Member(s) | 58 Guest(s)
Bing, Google, Yandex

Latest Threads
How can I update agent co...
Forum: fusioninventory-agent
Last Post: ddurieux
Yesterday, 19:08:44
» Replies: 1
» Views: 79
"Architecture" GLPI+Fusio...
Forum: FusionInventory for GLPI
Yesterday, 12:43:22
» Replies: 3
» Views: 336
Parc Ordinateurs vide
Yesterday, 10:24:19
» Views: 47
question concernant le ré...
Yesterday, 10:20:10
» Replies: 3
» Views: 96
Network Discovery and Net...
Yesterday, 10:13:45
» Views: 171
Equipement non-géré
Yesterday, 10:12:33
» Views: 35
Bug inventaire
Forum: fusioninventory-agent
Yesterday, 10:10:20
» Views: 38
[Plugin] GLPI + Fusion + ...
Yesterday, 10:09:37
» Replies: 2
» Views: 1,166
Question au développeur -...
Yesterday, 10:07:33
» Views: 40
Déploiement GLPI par GPO ...
Yesterday, 10:07:00
» Views: 39

Agent no detecting multiple monitor setup
Posted by: fleksiebel - 2010-11-08, 08:11:59 - Forum: fusioninventory-agent - Replies (18)

Hello,

I've got a question regarding multiple monitor setup.

It seems that the agent only detects multiple monitors, when these are connected with VGA.

When it's DVI, then it only detects the primary monitor.

Is there a way to fix this ?

Thanks in advanced!

Snmp problème "imprimante"
Posted by: gloupus - 2010-11-02, 15:20:18 - Forum: FusionInventory for GLPI - Replies (30)

Bonjour,

Je viens d'installer le plugin FusionInventory sur le serveur GLPI et le client FusionInventory sur un poste.

Ci-dessous les versions utilisées des produits :
--------------------------------------------------------------
GLPI 0.72.4
FusionInventory Agent 2.1.6-3
FusionInventory 2.2.2

Je lance sur mon poste l'agent d’inventaire qui me trouve bien mon imprimante qui est une HP Laserjet 4200 et qui l'insère dans GLPI.

Une fois dans GLPI, je retrouve bien mon imprimante dans matériel inconnu avec le bon Modèles SNMP affecté.

Ensuite je dois faire une importation pour que l'imprimante se retrouve dans l'inventaire.

Quand je vais voir dans l'inventaire il n'y a ni le fabricant, ni le modèle de l'imprimante pourtant qui est bien sélectionné dans le modèle SNMP de l’imprimante.

Avez-vous une idée d’où proviendrais le problème ?

P.S j'ai fait le test avec une Brother 7050 et il y le même problème qui ce produit.

Bonne journée

SNMP Models
Posted by: GuruNot - 2010-11-01, 08:41:52 - Forum: FusionInventory for GLPI - Replies (13)

We have some Cisco Switches which are not covered by your current SNMP Models. I have seen in other posts that you need a copy of the SNMPwalk from the device, which seems fair enough. But is there no way you can provide instructions on how to do this ourselves?

It cannot be a manual process and at the very least there must be common fields/OIDs used to retrieve data like the ones in the RFC1312 MIB for example.

The reason why I ask is that most administrators will be unlikely to submit snmpwalk info for core switches due to the security implications.

Any info you could provide as to how the SNMP Model XML files are created or the purpose of discovery.xml would be incredibly useful and would probably increase the number of supported devices no end.

Talking to Multiple Servers
Posted by: GuruNot - 2010-10-28, 20:02:58 - Forum: fusioninventory-agent - Replies (9)

I have been using version 2.1.6 of the fusioninventory agent on Ubuntu 10.04.1 reporting back to either an OCS Server or FusionInventory for GLPI but according to the wiki it should be able to talk to both. However, the documentation does not specify how this is done.

It has to be done via agent.cfg , but my question is how. Do you have multiple server lines or is it a single line specifying both servers? If the latter what is the syntax?

Not getting any information
Posted by: fleksiebel - 2010-10-28, 10:33:39 - Forum: fusioninventory-agent - Replies (11)

Hello,

I've got a problem with getting information from our clients. These Clients are all Windows and have agent version 2.1.6+devel-branch-2.1.x-20101028-1115. I've also installed fusioninventory-agent_windows-i386_2.1.6-3.exe, but it does not gather any information.

I am testing Fusioninventory for Windows 7.

I've done the following steps.

- Client installation

- Agent was created in GLPI

- configured the follwing settings on the agent configuration:

- SNMP query :YES
- Device discovery :YES
- Inventory :YES
- linked a computer to this agent that was already configured manually in GLPI.

Then i've created a ip-range with the client as a start and destination. I am deploying these agents manually, i have no clue where this ip-range is for but all steps in the forum say this has to be configured ?

Then i run the client agent again. It's shows under unknown devices, but is has no information accept for IP and MAC.

The agent log has no important information regarding the issue, accept:

[Thu Oct 28 12:02:34 2010][info] PROLOG_FREQ has been set: 1
[Thu Oct 28 12:02:34 2010][info] RPC service started at: http://127.0.0.1:

I am new to Fusioninventory, but i'd really like to get this working.

Thanks in advance!

Fusioninventory orienté réseau
Posted by: Smaine - 2010-10-27, 19:03:11 - Forum: fusioninventory-agent - Replies (6)

Bonjour,

Je souhaite utiliser FusionInventory couplé à GLPI pour pouvoir gérer l'inventaire d'équipements réseau exclusivement.
Je suis conscient du fait que ces outils sont surtout destinés à gérer un parc informatique "LAN" et souhaiterais donc en faire une utilisation particulière.

Dans le cadre de mon job, je souhaite inventorier des équipements réseaux WAN/LAN (switchs et routeurs).

Les équipements Cisco sont semble t-il bien supportés, encore que je n'ai pas réussi à trouver de liste exhaustive des équipements supportés.

Du matériel Juniper devrait aussi être supporté, j'ai vu un post qui n'est apparemment pas terminé et pas de solution trouvé
http://forum.fusioninventory.org/viewtopic.php?id=31

D'où les questions suivantes :
- J'ai vu qu'il était possible de créer ses propres modèles SNMP, il semble cependant que cette modification soit fastidieuse. Existe t'il une procédure/howto ? Est-il prévu d'ajouter une fonctionnalité permettant de la souplesse pour la création de nouveaux modèles ?
- Où puis trouver la liste des équipements supportés. Des gros routeurs Cisco de type chassis (12000, 7600 ...) sont-ils supportés ?
- Cette utilisation vous parait-elle envisageable ou est-ce réellement une mauvaise idée ?

Il y a toujours la solution d'importer un fichier .csv mais je perd cette formidable fonctionnalité qu'est la découverte réseau.

Voilà ma liste de noël, Gentil Papa noël Smile

Smaine

Pas de récupération de la MAC
Posted by: mkael29 - 2010-10-27, 11:57:08 - Forum: fusioninventory-agent - Replies (3)

Bonjour,
comment est-ce que l'agent fait pour récupérer l'adresse MAC des périphériques. Car avec certaines imprimantes (lex Xerox notamment), l'agent renvoi une adresse MAC à vide.

[debug] [172.21.2.63] $VAR1 = {
'ENTITY' => '11',
'MODELSNMP' => '',
'SNMPHOSTNAME' => 'IMP63',
'TYPE' => 0,
'MAC' => '',
'AUTHSNMP' => '2',
'DNSHOSTNAME' => 'imp63.gad.fr',
'SERIAL' => '',
'DESCRIPTION' => 'Xerox Phaser 4510DT; OS 7.76, PS 4.1.0, Eng 3.00.00.00, Net 34.50.08.09.2007',
'IP' => '172.21.2.63'
};

Et il n'arrive pas à détecter le modèle SNMP?

Cordialement.

Erreur lors de l'execution de l'agent
Posted by: trall - 2010-10-27, 09:45:11 - Forum: fusioninventory-agent - Replies (3)

Bonjour,

Depuis la mise à jour de fusioninventory agent à partir des depos REMI j'ai une erreur non bloquante à l'exécution de l'agent avec la commande suivant :

Code:
fusioninventory-agent --no-ssl-check
il m'affiche l'erreur suivante :
Code:
[error] share-dir doesn't existe ()

[FUSION] Gros problème dans l'inventaire et MAJ OCS impossible
Posted by: LiTiL_DiViL - 2010-10-26, 12:07:56 - Forum: FusionInventory for GLPI - Replies (5)

Bonjour (ci-dessous un problème que j'ai déja posté dans le forum GLPI, je fais un petit résumé des questions que je me pose) ,

J'ai intégré le plugin fusion inventory avec quelques agents, mais aujourd'hui c'est le bazzard. J'ai des machines qui n'ont plus le bon nom, d'autre pas le bon numéro de série (ou d'autre qui n'en n'ont plus du tout "None").

Dans le paramétrage de fusion j'avais spécifié comme critère d'existence :
Le premier avec IP seulement

Et le deuxième :
avec numéro de série seulement.

Et je n'avais pas fait de verrouillage (aujourd'hui j'ai verrouillé le nom notamment, peut être qu'il faudrait que je change ce paramètre).

Je me rend compte que c'est peut être à cause de cela qu'aujourd'hui c'est le foutoir.

Le problème c'est que maintennant je n'ai aucune idée par quelle bout le prendre pour revenir sur une situation à peut près normale. J'ai essayé de faire une mise à jour avec OCS qui à toujours les bonnes informations, mais mes nom de machines ne bouge pas.

Bref, c'est le bazard...

Pensez-vous que le mélange puisse être du au renouvellement des baux IP par DHCP ?
A quoi correspond le critère d'existence ? et que se passe t'il dans le cas ou il y a déja des éléments existants ?
Doit'on verrouiller de manière globale les champs de la table computer ? Car je me donne se qu'apporte fusion dans la mesure ou il ne gère pas l'inventaire du matériel ?

Si quelqu'un pouvait me donner quelques idées pour que je puisse me dépatouiller et surtout ne pas recommencer.

(pour info j'ai des sauvegardes, mais comme j'ai plein de nouveaux tickets je ne sais pas si je peux restaurer partiellement)

En tout cas merci pour toute aides/Commentaires/remarques

Description port switch
Posted by: crom - 2010-10-25, 13:48:53 - Forum: FusionInventory for GLPI - Replies (9)

Bonjour,

Je viens d'installer et utiliser FusionInventory pour GLPI avec succès : switchs cisco bien reconnus (j'ai utilisé le dépôt de Remi pour Centos).

Il me manque cependant un élément important : le champ description des ports des switchs n'apparait pas. Il m'est essentiel car je lui renseigne habituellement le numéro de prise murale à laquelle il est raccordé.

Pouvez-vous m'indiquer si ce champ est seulement masqué ? (je n'ai pas l'impression), s'il existe une méthode pour l'afficher ? ou si son inclusion est envisageable dans une future version ?

D'avance merci beaucoup.