Welcome, Guest
You have to register before you can post on our site.

Username

Password

Search Forums

(Advanced Search)

Forum Statistics
» Members: 8,068
» Latest member: juicingthings
» Forum threads: 4,385
» Forum posts: 23,007

Full Statistics

Online Users
There are currently 60 online users.
» 0 Member(s) | 57 Guest(s)
Bing, Google, Yandex

Latest Threads
The agent removes and imm...
Forum: FusionInventory for GLPI
Last Post: WebGreg
52 minutes ago
» Replies: 9
» Views: 8,798
Remove Office 2013 licens...
Last Post: Seguro de Autos
2 hours ago
» Replies: 194
» Views: 9,785
[Solved] Operating system...
Forum: fusioninventory-agent
Last Post: niki12345
4 hours ago
» Replies: 5
» Views: 2,330
fusionInventory-agent po...
Forum: FusionInventory Agent
Last Post: niki12345
6 hours ago
» Replies: 3
» Views: 1,075
Golden Goose Sneakers 202...
Forum: FusionInventory for GLPI - BETA Test
Last Post: fashionsalen
8 hours ago
» Replies: 0
» Views: 7
Use 14 Day Keto Challenge...
Last Post: thomasmesserly
10 hours ago
» Views: 4
https://sites.google.com/...
Last Post: vmsakmya
Today, 10:28:21
Problème pas de remonter ...
Last Post: oel_benjamins254
Today, 07:34:13
» Replies: 6
» Views: 3,371
Golden Goose Sneakers 202...
Forum: FusionInventory for GLPI - BETA Test
Last Post: ggdbssosale
Today, 04:51:32
» Views: 5
RemBalance
Last Post: RemBalance
Today, 03:21:11

Inventory Agent on Windows with SNMP and Discovery
Posted by: krylosz - 2010-09-22, 13:51:57 - Forum: fusioninventory-agent - Replies (3)

Hi, I am using OCS and GLPI right now to inventory a couple of hunderd Windows and Linux PCs. I have recently discovered FusionInventory and would like to use a couple of Fusion Agents to run SNMP and device discovery.

I have tried to get it running on a Windows XP PC, but have absolutely no idea how to get the SNMP and Network discovery working. Is it even possible to run it on a XP Computer? I could not find any english documentation on that point.

I can see the PC reporting to the FusionInventory Plugin on the GLPI server, but the "device discovery" agent action alway shows "Agent(s) unavailable". The agent-log.txt shows:
[Tue Sep 21 17:59:57 2010][info] Module FusionInventory::Agent::Task::SNMPQuery is not installed.
[Tue Sep 21 17:59:57 2010][info] Module FusionInventory::Agent::Task::NetDiscovery is not installed.

Any help or link to a documentation would be appreciated.

Thanks

demande d'information critère d'existance ?
Posted by: gbwin - 2010-09-21, 09:45:48 - Forum: FusionInventory for GLPI - Replies (7)

Bonjour,
je viens vers vous aujourd'hui avec "pleins" de questions concernant l'importation automatique:

1/ comment faut-il interpréter la configuration du critère d'existence : est-ce un ET ou bien un OU entre les 4 champs ? y-a-t-il une relation (je suppose un sinon) entre les critères d'existence1 et les critères d'existence2 ?

2/ pour ne pas faire d'erreur j'ai sélectionner beaucoup de "champs verrouillables" qu'un agent ne peut pas renseigner à ma place (contact, contact number, commentaires, etc...) pour chaque élément inventorié ordinateurs, moniteurs, imprimantes. Or ce matin je m'aperçois qu'une 100n de machines on eu leurs commentaires de supprimés et je vois dans l'onglet "Verrous fusioninventory " par défaut la case commentaires était coché. Je ne comprends pas car l'intitulé de cette case à coché est "verrous". Si c'est coché ça devrait être verrouillé non ?

3/ suite à la question 2 : si il faut coché les cases sur chaque fiche de l'inventaire pour que ces champs ne soit pas modifié, est-il possible de les "verrouiller par défaut" quand on les déclare comme verrouillable ? ou de n'importe quel autre manière ?

J'espère ne pas être trop confus dans mes explications.
voili, voilou, merci d'avance
"c'est tout ... pour le moment !!!"

Tracker & Fusioninventory coexistence
Posted by: jaromero - 2010-09-21, 08:30:57 - Forum: FusionInventory for GLPI - Replies (7)

Hi everybody,

I'm interested in knowing about if it's possible to have installed both tracker and fusioninventory on the same server and use either of them.

Is it possible?

Thanks in adavance.

String firmware modifié par FusionInventory
Posted by: redfish - 2010-09-20, 16:18:58 - Forum: FusionInventory for GLPI - Replies (5)

Bonjour,
Je me suis créé un petit modèle SNMP pour mes Access Point et j'ai une drôle de surprise.
J'ai mis quelques OIDs pour m'exercer et tout allait bien avec Description, serial number, uptime et modèle mais avec Firmware j'ai avec un snmpwalk :

snmpwalk -v 2c -c public ap2a .1.3.6.1.4.1.25053.1.1.3.1.1.1.1.1.3.1
SNMPv2-SMI::enterprises.25053.1.1.3.1.1.1.1.1.3.1 = STRING: "8.1.0.2.2"

Et dans GLPI le firmware remoté est : 8.0.1.0.16 !!!!!!!!!

Y-a-t-il trop de digits dans le string du firmware remonté par SNMP ?

Merci et bonne journée

Patrick

Development version
Posted by: StackaN - 2010-09-17, 21:17:52 - Forum: FusionInventory for GLPI - Replies (4)

I download "master" version fusioninventory-for-glpi.
This version fusioninventory-for-glpi-2.2.0-BETA4-xxxxx ???
Number of version "master" < "RELEASE" (2.2.2) ???
What version is "current development version"?

Modele SNMP
Posted by: aDealis - 2010-09-17, 12:56:33 - Forum: FusionInventory for GLPI - Replies (3)

Bonjour,
Merci pour votre travail !
Je test actuelement la partie gestion des imprimantes en SNMP.
J'ai de nombreux modeles qui n'existe pas.
Comment faire pour créer le nouveaux ? J'ai cru lire qu'il falait vous les envoyer ?
Est-il possible de les faire soi même ? de vous aider ?
Merci
Emmanuel

[pbm] scan ok mais aucune remonté ?
Posted by: gbwin - 2010-09-17, 11:34:45 - Forum: FusionInventory for GLPI - Replies (7)

Bonjour je me permet de solliciter votre aide car j'ai un petit problème.
Tout d'abord ma config et la suivante:
Serveur Debian etch, glpi 0.72.4, fusioninventory plugin for glpi 2.2.2
"Client" KUbuntu 10.04, fusioninventory-agent (package .deb version 2.1.3-1), libfusion...-netdiscovery-perl 1.1.2, libfusion...-ocsdeploy-perl 1.0.1-1, libfusion...-snmpquery-perl 1.1-2

après de longue recherche un peu partout ici et sur le net, j'ai réussis à installer des lib concernant différent modules de perl (nmap, snmp, parser, etc...)
J'ai bien configuré le plugin du serveur avec oui pour tout les modules, non pour le ssl, basededonnées pour les snmp.
J'ai créer les 2 plages IP dont j'ai besoin, j'ai réussis à reconnaitre 2 agent (un sur le serveur lui même ou je n'ai pas réussis à installer les lib perl via apt-get = trop ancien. Et un 2° agent sur mon poste "client"), j'ai bien lié l'agent de mon "client" sur ces 2 plages IP...

Arrivé là, j'ai 2 soucis :
1 - je n'arrive pas à envoyer une action à mon client (en passant par client, monclient, afficher tous, actions de l'agents, découverte d'équipements. juste en dessous j'ai agent indisponible, pareil si je fait inventaire.)

Soit c'est pas grave je vais essaye directement depuis monclient, 2° problème :
2 - Je lance un sudo fusioninentory-agent --debug (bien configuré pour atteindre le plugin de mon serveur glpi) et là... c'est le drame (non je plaisante).
il y a bien tout un inventaire et la détection de tout les switch et imprimante sur le réseau mais bizarrement tout reste stocké dans un /tmp et pas transmit à glpi.

Je ne sais plus trop quoi faire pour que cela focitonne.
Pour info, mon serveur (coté os) n'est pas configuré avec l'authentification ldap on utilise justes des compte "locaux" par contre, mon glpi (le même serveur mais coté web) lui est configuré pour l'authentification LDAP. Je me suis dit que c'est peut-être ma config de l'agent qui n'est pas bonne mais rien n'a l'aire de changer que la configuration soit http://domain\user:password@serveurglpi/... ou qu'elle soit http://serveurglpi/...

J'espère que je ne vous ai pas trop embrouillé.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter...
GBwin

Ports de switch se connectent et déconnectent sans cesse
Posted by: redfish - 2010-09-17, 08:11:52 - Forum: FusionInventory for GLPI - Replies (19)

Depuis la migration de Tracker, je vois qu'à chaque exécution de l'agent l'identification des MAC adresse par port va et vient (pas pour tous les ports mais la majorité) dans l'historique je vois "Connexion de l'item ....." puis à la minute suivante "déconnexion de l'item...." alors que l'équipement est bien branché !
Certains équipements (une minorité) restent connectés dans GLPI sans interruptions, j'ai même pensé que j'avais une boucle dans le réseau qui remontait l'adresse par plusieurs chemins, mais non.
Les switches sont des HP Procurve 2510G pour la plupart mais le phénomène apparait sur les autres Procurves aussi.

Une idée de où chercher ?

Merci

Patrick

Erreurs de l'agent non affichée dans GLPI
Posted by: redfish - 2010-09-17, 07:45:07 - Forum: fusioninventory-agent - Replies (4)

Bonjour,
J'ai un agent 2.1.5 et le plugin 2.2.2, sur 50 devices interrogés le plugin affiche 6 erreurs mais dans l'onglet erreur il n'y a rien. Comment puis-je savoir quel equipement/erreur est en cause (j'ai lancé l'agent en mode debug mais je ne vois rien de probant, je vois bien que le modèle est sélectionné avec le bons OID par device mais je ne vois pas le résultat).

Merci et bonne journée

Patrick

Modèles SNMP pour périphériques, ordinateurs et téléphones
Posted by: redfish - 2010-09-17, 07:17:45 - Forum: FusionInventory for GLPI - Replies (12)

Bonjour,
Dans les modèles SNMP j'ai bien l'option pour déterminer si le modèle concerne un ordinateur, un périphérique ou un téléphone, mais au niveau de l'ordinateur par exemple je ne peux pas attacher de modèle ("Informations supplémentaires" n'est pas affiché dans l'onglet FusionInventory.
Est-ce normal ? Dois-je configurer quelque chose ?

Merci et bonne journée

Patrick