Forums FusionInventory
Impossible de forcer un inventaire depuis GLPI - Printable Version

+- Forums FusionInventory (https://forum.fusioninventory.org)
+-- Forum: Français (https://forum.fusioninventory.org/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum: fusioninventory-agent (https://forum.fusioninventory.org/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Thread: Impossible de forcer un inventaire depuis GLPI (/showthread.php?tid=1046)



Impossible de forcer un inventaire depuis GLPI - benchou - 2012-05-30

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'essaye de m'enlever une épine du pied depuis 1 semaine et là je sèche, je ne sait plus où chercher...

Je vous présente le contexte :
- le serveur GLPI sous Win 2003 Srv est en 192.168.0.X /24
- mes postes clients sont :
_ 3 Win 7 (32bits) en 192.168.0.X /24 (1 agent v2.1.9-3 et 2 agents v2.2.1-1)
_ 1 agent sur le serveur 2003 (agent v2.1.9-3)
J'ai mis différents agents pour être sûr que sa ne venais pas de la version de l'agent.

Maintenant le soucis :
Lors de l'installation de l'agent, il remonte bien un inventaire du poste sur le serveur, mais :
- Si je souhaite lancer à nouveau un inventaire via le bouton "Forcer l'inventaire" (onglet FusInv Tâches de l'ordinateur), il m'affiche le message : "Impossible de joindre l'agent!".
- Si je souhaite forcer l'inventaire coté client, (pour le test j'ai modifié à la main le modèle de poste sur GLPI), il me dit que tout se déroule bien, mais il ne met pas à jour le modèle dans l'inventaire...

Bien sûr le second point m'importe peu si je peux forcer l'inventaire depuis le serveur ;-)

Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis au bout...
Merci par avance.

------------------------------------------------------------
GLPI v0.80.7
Plugins :
- Déploiement FusionInventory 0.80+1.3
- FusionInventory 0.80+1.3
- FusionInventory INVENTORY 0.80+1.3
- FusionInventory SNMP 0.80+1.3
- Services Web 1.2.0


Impossible de forcer un inventaire depuis GLPI - ddurieux - 2012-05-30

Je dirais comme ça de regarder le firewall sur le poste client (il doit laisser passer le port 62354)


Impossible de forcer un inventaire depuis GLPI - benchou - 2012-05-30

Le Firewall Windows est désactivé, et je ne passe pas par mon Firewall de la boite puisque mon serveur et mes clients sont sur le même switch nan?


Impossible de forcer un inventaire depuis GLPI - ddurieux - 2012-05-30

et celui de l'antivirus?


Impossible de forcer un inventaire depuis GLPI - benchou - 2012-05-30

non plus, j'ai désactiver l'antivirus et toujours le même message.


Impossible de forcer un inventaire depuis GLPI - benchou - 2012-05-30

Une piste sur laquelle je pourrai engager mes recherches?


Impossible de forcer un inventaire depuis GLPI - ddurieux - 2012-05-30

Regarder si l eport 62354 est bien ouvert (netstat...)


Impossible de forcer un inventaire depuis GLPI - benchou - 2012-05-30

Voici le résultat du netstat -a (sur le port 62354) :


TCP 127.0.0.1:62354 M180:49158 TIME_WAIT
TCP 127.0.0.1:62354 M180:49160 TIME_WAIT
TCP 127.0.0.1:62354 M180:49169 TIME_WAIT
TCP 127.0.0.1:62354 M180:49170 TIME_WAIT
TCP 127.0.0.1:62354 M180:49173 TIME_WAIT

Qu'en pensez-vous?


Impossible de forcer un inventaire depuis GLPI - ddurieux - 2012-05-30

Ben c'est ouvert, donc t'as un soucis de config à quelle part qui ne vient pas de Fusion (ça peut être beaucoup de choses)