Forums FusionInventory
Occupation mémoire de l'Agent Windows - Printable Version

+- Forums FusionInventory (https://forum.fusioninventory.org)
+-- Forum: Français (https://forum.fusioninventory.org/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum: fusioninventory-agent (https://forum.fusioninventory.org/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Thread: Occupation mémoire de l'Agent Windows (/showthread.php?tid=187)



Occupation mémoire de l'Agent Windows - EmpereurZorg - 2011-02-11

Bonjour,
Bien que je n'ai pas trop de temps en ce moment de suivre l'actu Glpi/Fusion, une petite remarque sur l'agent Windows que j'ai déployé sur quelques PC (2.1.6-3 d'après Glpi).
L'agent Fusion occupe sur ces PC ~35Mo de RAM (Process Perl), là où l'agent OCS tourne à moins de 4Mo (process OcsService) ! Cela me semble beaucoup trop élevée pour un service sensé être en standby quasi-permanent. Peut-être qu'il serait bon d'avoir un mini-process qui lance perl au besoin, mais c'est facile à dire Wink
Bon dev !
Anthony.


Occupation mémoire de l'Agent Windows - ddurieux - 2011-02-11

En fait on va réduire la consommation a environ 20 Mo pour la version 3.0, sachant qu'il n'est pas en standby puisqu'il a un mini serveur HTTP pour démarrer l'agent à distance notament.


Occupation mémoire de l'Agent Windows - goneri - 2011-02-11

Bonjour EmpereurZorg,

Oui OCS est bien meilleur sur ce point. Cependant comme le dit David, la branche 3.0.x consomme déjà beaucoup moins de mémoire. Par rapport à la remarque, il faut qu'on ajoute une option a l'installeur pour ne pas activer le service. Nous avons juste malheureusement des choses plus prioritaire a faire en ce moment.

Si vous voulez regarder, les scripts NSIS sont disponibles ici : http://prebuilt.fusioninventory.org/devel/2.1.x/windows-i386/

Bon week end