Forums FusionInventory
Problème de remontée d'inventaire logiciel sur un serveur OCS 2.0 RC1 - Printable Version

+- Forums FusionInventory (https://forum.fusioninventory.org)
+-- Forum: Français (https://forum.fusioninventory.org/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum: fusioninventory-agent (https://forum.fusioninventory.org/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Thread: Problème de remontée d'inventaire logiciel sur un serveur OCS 2.0 RC1 (/showthread.php?tid=265)

Problème de remontée d'inventaire logiciel sur un serveur OCS 2.0 RC1 - FrenchHope - 2011-03-22

Bonjour,

Alors que la remontée d'inventaire semblait bien fonctionner sur un serveur OCS Inventory NG 1.3.3, avec la version 2.0 RC1 (pas essayé avec la RC2 ou plus récent) et l'agent FusionInventory pour Windows les chaînes de caractères des logiciels comportant des accents sont bien remontées (en suivant les instructions pour patcher le serveur OCS 2.0) mais se retrouvent tronquées dans la base de données (problème de parser je pense). Avez vous déjà rencontré ce problème ? Y a t'il une solution ? Je ne crois pas que ça soit un bug de l'agent FusionInventory, j'imagine donc qu'il va falloir patcher à nouveau le serveur OCS 2.0. Le souci c'est que je ne pense pas que la team OCS le fasse et ça dépasse mes compétances.

Qu'en pensez-vous ?

Problème de remontée d'inventaire logiciel sur un serveur OCS 2.0 RC1 - ddurieux - 2011-03-22

Ben attends que le plugin fusion pour GLPI arrive Smile

Problème de remontée d'inventaire logiciel sur un serveur OCS 2.0 RC1 - FrenchHope - 2011-03-22

Je comptait bien le mettre en place mais un peu plus tard dans l'année.

Pour l'instant je souhaiterait d'abord mettre à jour le parc avec l'agent FusionInventory et bénéficier ainsi de la télédistribution P2P avant d'installer GLPI et le plugin FusionInventory faire puis la bascule.

Je n'ai jamais installé de serveur GLPI car j'ai un autre outil de gestion de parc avec lequel je synchronise certaines données administrative avec un script perso. C'est long / complexe à installer ?

Ca vaudrait le coup de ne l'installer que pour gérer la partie inventaire automatique des postes / télédistribution ?

Problème de remontée d'inventaire logiciel sur un serveur OCS 2.0 RC1 - ddurieux - 2011-03-22

Ben en ce moment, on n'a pas trop le temps de voir ce qui foire avec le serveur OCS, on est dans les beta et très bien tot en RC sur le plugin glpi FusionInventory...

Pas de soucis, c'était aussi au cas ou j'ai peut être raté quelque chose que je posait la question : une option à désactiver ou un truc du genre...

Merci quand même. Dès que je peut je passerai à GLPI + plugin FusionInventory.

Problème de remontée d'inventaire logiciel sur un serveur OCS 2.0 RC1 - FrenchHope - 2011-03-28

De plus je n'ai plus eu de problèmes de ce type sur la 2.0 RC3 (je viens de faire la MAJ récemment).

Problème résolu ;-)

Désolé pour le dérangement.

Problème de remontée d'inventaire logiciel sur un serveur OCS 2.0 RC1 - ddurieux - 2011-03-28

Cool Wink