Forums FusionInventory
service fusion inventory - Printable Version

+- Forums FusionInventory (https://forum.fusioninventory.org)
+-- Forum: Français (https://forum.fusioninventory.org/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum: fusioninventory-agent (https://forum.fusioninventory.org/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Thread: service fusion inventory (/showthread.php?tid=3291)



service fusion inventory - loic0010 - 2017-01-09

Bonjour
je voudrais savoir pourquoi le service de l'agent lorsqu il est deployé sur des machines win 7 pro 64bits
s arrete sans possibilité de redemarrer ?
le message d erreur me dit que le service a demarrer mais c est arreter parce que certain service s arrete si l application n est pas utilisé .
le log me dit no target, comme si il y avait pas de serveur cible pour envoyer les infos alors que si justement.

Merci .


service fusion inventory - gbougard - 2017-01-10

Salut,

quel version de l'installeur windows utilises-tu ?

Pour vérifier si tu as un problème de configuration, tu peux lancer l'agent manuellement depuis une console adminitrateur. pour cela:
  • Ouvres une console administrateur
  • Fais un "cd" vers le dossier de l'agent, généralement "C:\Program Files\FuionInventory-Agent"
  • Lances la commande "fusioninventory-agent.bat --lazy --logger=stderr --debug --debug"
Peux-tu nous faire une copie de l'output que tu obtiens ?


service fusion inventory - loic0010 - 2017-01-12

en fait je penses avoir determiner le probléme, il y a eus des arret du a de la maintenance sur le serveur physique qui heberge le server web donc plus de possibilité d etablir une communication avec glpi donc le service fusion s arrete . il suffit de relancer fusion un fois le server relancer.


service fusion inventory - Hugo_R - 2019-02-08

Bonjour,

J'ai un soucis concernant le démarrage des agents Fusioninventory sur certains postes (environ 1 poste sur 2)

J'utilise l'agent en version 2.4.2 sur GLPI 9.3.3 et FusionInventory 9.3+1.3.

Lorsque je vais dans les gestionnaire des tâches Windows --> Services, j'ai mon service FusionInventory agent qui est arrêté (même après un redémarrage du poste)

Lorsque je le démarre manuellement le service aucun soucis, tout fonctionne.

Ce qui est plutôt embêtant car j'aimerais que le service s’exécute au démarrage pour tous les postes.

J'ai effectuer les instructions du commentaire de "gbougard" afin de voir les potentiels problème de configuration, voici ce que j'obtiens :

C:\Program Files\FusionInventory-Agent>fusioninventory-agent.bat --lazy --logger
=stderr --debug --debug

[debug] Logger backend File initialised
[debug] FusionInventory Agent (2.4.2)
[debug] Configuration directory: C:\Program Files\FusionInventory-Agent\etc
[debug] Data directory: C:\Program Files\FusionInventory-Agent/share
[debug] Storage directory: C:\Program Files\FusionInventory-Agent/var
[debug] Lib directory: C:\Program Files\FusionInventory-Agent/perl/agent
[debug] [target server0] Next server contact planned for Fri Feb 8 15:36:58 201
9
[debug2] getAvailableTasks() : add of task Collect version 2.5
[debug2] getAvailableTasks() : add of task Deploy version 2.7
[debug2] getAvailableTasks() : add of task ESX version 2.4
[debug2] getAvailableTasks() : add of task Inventory version 1.5
[debug2] getAvailableTasks() : add of task Maintenance version 1.1
[debug2] getAvailableTasks() : add of task NetDiscovery version 2.7
[debug2] getAvailableTasks() : add of task NetInventory version 3.1
[debug2] getAvailableTasks() : add of task WakeOnLan version 2.2
[debug2] getAvailableTasks() : add of task WMI version 0.3
[debug2] isParamArrayAndFilled('tasks') : false
[debug] Available tasks:
[debug] - NetInventory: 3.1
[debug] - Inventory: 1.5
[debug] - Collect: 2.5
[debug] - WakeOnLan: 2.2
[debug] - WMI: 0.3
[debug] - ESX: 2.4
[debug] - Maintenance: 1.1
[debug] - Deploy: 2.7
[debug] - NetDiscovery: 2.7
[debug] server target: htt..//Nom_DNS_de_mon_serveur.fr/plugins/fusioninventory/
[debug] Planned tasks:
[debug] - NetInventory: 3.1
[debug] - Inventory: 1.5
[debug] - Collect: 2.5
[debug] - WakeOnLan: 2.2
[debug] - WMI: 0.3
[debug] - ESX: 2.4
[debug] - Deploy: 2.7
[debug] - NetDiscovery: 2.7
[debug] scheduler target: scheduler0
[debug] Planned tasks:
[debug] - Maintenance: 1.1
[debug] Provided by Fusioninventory
[debug] Installer built with Appveyor on Thu Oct 4 18:24:48 UTC 2018
[debug] Logger backend File initialised
[debug] Running in foreground mode
[info] server0 is not ready yet, next server contact planned for Fri Feb 8 15:3
6:58 2019
[info] scheduler0 is not ready yet, next server contact planned for Fri Feb 8 1
0:18:57 2019

Ce qui est étonnant c'est que j'ai la même configuration et les mêmes messages entre un poste qui démarre "normalement" le service au démarrage et un poste qui a les soucis de démarrage du service.

Si une âme charitable pouvait m'aider ! Big Grin