• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] Remontée des imprimantes
Bonjour à tous,

J'ai installé GLPI sur ma machine RedHat 5.4 ainsi que le plugin fusionInventory-for-GLPI-snapshot-0.78-20110422-1312.tar.gz

Je veux en effet que le serveur s'occupe de la découverte et de l'interrogation du matériel réseau.

J'ai suivi la procédure d'un membre en anglais ici: http://forum.fusioninventory.org/viewtopic.php?id=279 (la partie retranscrite du tchat)

Donc dans un premier temps, je fais remonter mon agent en faisant fusioninventory-agent --debug
Il apparait bien dans l'interface web. Ensuite je configure la plage IP à scanner, et je clique sur "Créer la tâche automatiquement" pour qu'il me crée les tâches netdiscovery et SNMPquery.

Après cela, je vais dans la gestion des tâches, et j'affecte mon agent aux 2 tâches. Une fois que c'est fait, je clique sur "forcer l'éxecution" pour les 2 et je lance mon agent en ligne de commande.

Je le vois bien scanner le réseau, et une fois que c'est terminé, je retourne dans l'onglet de plage IP.

Pour la première tâche il me met ok, qu'il a bien découvert des périphériques, mais ensuite il n'a pas l'air de les scanner, il me marque en rouge "No devices to inventory"

Et dans matériels inconnus, il ne m'a remonté que des serveurs, aucune imprimante n'est remontée. Et le SNMP est bien activé sur celles-ci.

Les versions que j'utilise:
GLPI 0.78.4
INVENTORY : v2.1.8
NETDISCOVERY : 1.4

Qu'est ce que je fais de travers?

Merci
  Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)