• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nom Agent Fusion Inventory
Bonjour,

Sur un déploiement d'image de PC sur windows 10, j'ai rencontré un comportement particulier de fusion qui m'a cependant donné une idée pour résoudre ce problème de renommage des PC.

En effet sur cette image le répertoire /VAR est supprimée et les service fusioninventory-agent et en type de démarrage manuel, il n'est donc pas lancé automatiquement au démarrage de la machine, et tant que le service n'est pas démarrer il ne crée pas le répertoire /VAR.

Une fois la machine prête il ne reste plus qu'a modifier le type de démarrage du service fusioninventory-agent à "automatique" pour qu'il récupère le bon nom de machine et crée le répertoire /VAR.

peut-être une piste pour automatiser le nommage de l'agent :

- stocker le nom du poste dans un fichier texte
- au démarrage de la machine l'agent compare le nom de la machine avec le nom du poste dans le fichier
- si le nom de la machine est différent du nom stocker dans le fichier texte
- alors :
* arrêter le service fusioninventory-agent
* supprimer le répertoire /VAR
* supprimer le fichier texte stockant le nom de la machine
* redémarrer le service fusioninventory-agent => qui recrée le fichier stockant le nom de la machine + répertoire /VAR

Cependant je ne sais pas si l'agent peut faire ces manipulations. D'après ce que j'ai vu il s'agit de script perl mais il doit être capable de faire ce que fait du .vb ??

vais peut-être me mettre au perl pour tester Wink.

cordialement,
Prod : centos-release-7-2 | GLPI 9.2.2 | FusionInventory 9.2+1.0 | fusioninventory-agent_windows-x86_2.3.17
  Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)