• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test Agent Win2.1 RC3 / OCSNG 1.3.2
Bonjour,
Je commence à tester l'agent Windows du 03/08, pour le moment uniquement avec OCS version 1.3.2 (sous Debian), donc quelques premières remontées que j'approfondirai un peu dans les prochains jours...

Le déploiement silencieux n'a pas posé de problème (méthode interne par psexec avec désinstallation préalable de l'agent OCS), les paramètres utilisés : "/silent /runnow /rpc-trust-localhost /server=http://serveur/ocsinventory"

Le runnow ne semble pas vraiment immédiat après l'installation, je n'ai pas vraiment encore fait attention au délai d'attente pour vérifier si l'argument est ignoré ou si c'est de l'impatience. Le http local a fonctionné également sans problème, pour lancer l'inventaire plus rapidement justement.

Sous Windows 7 x64, le serial n'est pas décodé (récupère BBBBB-BBBBB-BBBBB-BBBBB-BBBBB) alors que le ProductID est correcte, et pas de problème sur un XP x86. Peut-être un changement de cryptage de l'ID ? La récup fonctionne avec Magical Jelly mais pas avec WinKeyFinder par ex.

Pour la mémoire, c'est le grand mystère, 4Go sur mon 7x64, 8Go détectés par l'agent :
Code:
XMM1         DIMM      2048        1333      1     A9185AE1
XMM3         DIMM      2048        1333      3     A8185AE1
SYSTEM ROM   Chip      4096         Flash     5     Not Specified
XMM2         DIMM      No                         2
XMM4         DIMM      No                         4
2Go sur le XPx86, 6Go détectés :
Code:
XMM1         DIMM     1024       DDR2     800     1       CF7D0EE8
XMM3         DIMM     1024       DDR2     800     3     D07D0EE8
SYSTEM ROM   Chip      4096      Flash                5     Not Specified
XMM2         DIMM      No         DDR2               2      
XMM4         DIMM      No         DDR2               4

Pour les slots et les ports, j'ai également l'impression que tout est doublé, ex :
Code:
PCI1      32-bit PCI      1
PCI EXPRESS x1 SLOT 1 (PCIEx1 1)     x1 PCI Express     1
PCI EXPRESS x1 SLOT 2 (PCIEx1 2)     x1 PCI Express     1
PCI EXPRESS x16 SLOT (PCIEx16)     x16    
Connecteur système     Connecteur système     PCI1
Connecteur système     Connecteur système     PCI EXPRESS x1 SLOT 1 (PCIEx1 1)
Connecteur système     Connecteur système     PCI EXPRESS x1 SLOT 2 (PCIEx1 2)
Connecteur système     Connecteur système     PCI EXPRESS x16 SLOT (PCIEx16)
Code:
SATA      SATA0      None      SAS/SATA Plug Receptacle
SATA     SATA1     None     SAS/SATA Plug Receptacle
(...)
Unknown      SATA0      SATA0      SATA0
Unknown     SATA1     SATA1     SATA1

A moins qu'OCS n'ait conservé les données de l'ancien agent ? Je testerai la suppression un peu plus tard (edit : sans effet)

La récup de données dans la BdR semble ok sur le XP également (pas de données sur le W7)

A bientôt !
Anthony.

Edit1 : Pas de remontée d'écran sur les deux PC... Les LG ne sont pas compatible EDID (pour le serial réel en tout cas), mais un minimum d'info est quand même utile.
La suppression de la machine dans OCS ne change rien pour les doublons mémoire, d'ailleurs la ROM doit plutôt correspondre aux 4Mo de Bios ou équivalent ? (PCs HP 5800 et 6000)
Glpi 0.85.2 + Plug'in Fusion Inventory 0.85+1.1 + Agents Fusion 2.3.15
Serveur Debian 7, Apache 2.2.22, PHP 5.4.36
  Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)