• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Fusion via GPO - admin right - MSI Package ?
Bonjour à tous,

J'installe actuellement FusionInventory via GPO depuis un serveur AD.

l'installation se passe sans soucis. (script vbs lancé au démarrage de la session, qui lance le .exe), cependant cela nécessite que le compte qui se connecte soit un compte administrateur pour que l'installation se lance sans pop-up UAC (logique).

J'ai donc voulu tenter de faire un msi (via un msi repackager, je crois msi wrapper, mais j'connais pas grand chose là dedans) pour déployer cela directement avec une GPO de déploiement. Mais même ainsi, le package msi permet juste d'intégrer les options d’exécution, mais exécute quand même l'exe, ce qui fait fait qu'on se passe de script au démarrage, mais aps de droits admin.

J'imagine qu'une solution doit exister ? (un package msi officiel, une façon correct de faire des packages msi ( que je ne connais pas), autre...?)
Sinon comment éventuellement mettre à jour l'agent sur les postes sans aller voir les utilisateurs ?

Question supplémentaire: l'agent tente de se réinstaller systématiquement alors qu'il est déjà installé. quoi faire ? (en vrai je pense savoir dans les deux cas. Si je reste avec mon exe, c'est le script qu'il faut modifier, si j'arrive à passer par un vrai msi, ce sera dans la GPO qu'il faudra config. J'ai pas creusé le sujet donc si vous avez une réponse facile et pas longue à détailler, je serait content, sinon je chercherais plus tard pour ça :p)

Merci d'avance pour vos retours!!
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)