• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ou-es ce que ca bloque ? Help
#1
Bonjour à tous;

J'ai certainement trop la tête dans le guidon pour voir d'ou viens l'erreur donc je demande votre aide

J'ai installé un serveur GLPI sous la dernière version de Debian avec le plugin fusion inventory 2.5.2
J'ai installé fusion-inventory agent manuellement sur mon PC, tout s'est bien passé il est remonté etc
J'ai utilisé un script en local sur un autre PC pour test l'install: niquel il est installé et tout remonte bien
J'ai donc déployé ce script en GPO au démarrage des PC de l'entreprise, ils se sont bien installés mais rien ne remonte !

Voici mon script en .bat :
\\AdresseIP\Packages\FusionInventory\fusioninventory-agent_windows-x64_2.5.2.exe" /acceptlicense /debug=1 /server="http://NomDuServeur/glpi/plugins/fusioninventory/" /httpd-trust='127.0.0.1,localhost,INFO-CC,IpServeur/24' /execmode=Service /runnow /S

(Le lien du plugin est bon je me connecte avec dessus)

Voici Cron sur mon serveur: (une seule table cron sur le serv, pour www-data)

[Image: crontab.png]


Et voici le task Scheduler: qui ne marche PAS DU TOUT meme en faisant "exécuter" manuellement rien ne remonte malgré le "tache exécutée" (16h55 au moment du screen)

[Image: task.png]

Voila si vous avez des pistes, j'attend votre retour avec impatience

Merci d'avance
  Reply
#2
Salut clem42,

qu'est qui te fait dire que le task Scheduler "ne marche pas du tout" ? Cette action automatique va contrôler si des tâches du plugin FusionInventory sont à planifer. Elle ne fera rien si rien n'est planifié.

Peux-tu donc nous préciser ce que tu attends exactement et qui te fait dire que ça ne marche pas ?
  Reply
#3
Salut merci pour ta réponse

Le task scheduler ne marchait pas car il marquait prochaine execution à X heure et on était déjà Y heure bien plus tard.

Mais depuis j'ai réinstallé fusion inventory sur GLPI le task scheduler fonctionne bien (il s'execute bien tout seul toute les 5 minutes) mais ne remonte toujours aucun PC ! Donc le problème vient d'ailleurs

Merci d'avance
  Reply
#4
Salut,

tu as l'air de dire que le "task scheduler" devrait remonter des PCs. Si tu as des agents configurés, ils remonteront d'eux-même en contactant le serveur régulièrement (fréquence configurable dans le plugin, 24h par défaut).
Le task scheduler va surtout servir à gérer la planification des tâches de découverte ou inventaire réseau, de déploiement et de collecte. Et cette action ne fera rien si tu n'utilises pas ces tâches.
  Reply
#5
Ok donc l'agent est mal configurer sur glpi ou sur les postes ?

La config sur glpi :


[Image: agent.png]

Et voici la config sur les postes (vu par regedit)

[Image: config-poste.png]

Le nom du serveur sous le noir est bien accessible quand je ping ca redirige bien sur son IP (qui est renseigné dans les httpd trust)


Es ce que tu aperçois des incoherence ?


Pour info quand je force un inventory sur n'importe quel pc (http://localhost:62354/now) j'ai bien le "OK"
  Reply
#6
Déjà, tu as changé la fréquence à 1 heure. Je comprends que tu veuilles un retour rapide là maintenant, mais une fois en production n'hésite pas à allonger le délai pour bien répartir la charge.

Mais vérifie ce que tu as dans le journal de l'agent, fichier C:\Program Files\FusionInventory\logs\fusioninventory-agent.log
  Reply
#7
Oui c'est juste pour le test.

J'ai modifier mon script pour mettre /32 après l'ip boucle locale et j'ai mis le debug a 0, j'ai mis a jour ma GPO et allumer un PC qui n'avait jamais été connecté au réseau: TOUT ROULE PARFAITEMENT !
J'ai désinstaller le fusion sur le mien et fait des redémarrage pour qu'il s'installe tout seul par GPO, tout marche aussi

Ma question du coup maintenant : Comment modifier les paramètres de l'agent pour tout les postes par GPO ?? Je suppose qu'il ne vont pas réinstaller fusion avec les nouveaux paramètres
  Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)