• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fusion inventory 2.5 antivirus
Bonjour !

Je rencontre actuellement un problème avec l'agent fusioninventory 2.5, l'antivirus le détecte comme un comportement malveillant. Est-ce normal ?
  Reply
Salut,

tu parles de l'agent lui-même ou de l'installeur ?

L'installeur est connu pour parfois générer des faux positifs sur des antivirus un peu "sensibles".

Tu parles de l'agent 2.5. Est-ce pareil avec l'agent 2.5.2 qui est la dernière version sortie en décembre ?

Sinon peux-tu aussi indiquer quel antivirus est en cause ? As-tu un message de l'antivirus un peu plus précis que "comportment malveillant" ?
Il faut qu'on puisse te dire si c'est l'anti-virus qui se plante ou si un des exécutables de l'agent a pu être corrompu par un virus. En même temps, si c'est seulement l'agent que ton anti-virus dénonce, c'est que c'est probablement un faux-positif.

En tout cas, à ce jour, aucun virus connu n'a été rapporté avoir été inclus dans les installeurs officiels.
  Reply
(2020-02-06, 15:15:33)gbougard Wrote: Salut,

tu parles de l'agent lui-même ou de l'installeur ?

L'installeur est connu pour parfois générer des faux positifs sur des antivirus un peu "sensibles".

Tu parles de l'agent 2.5. Est-ce pareil avec l'agent 2.5.2 qui est la dernière version sortie en décembre ?

Sinon peux-tu aussi indiquer quel antivirus est en cause ? As-tu un message de l'antivirus un peu plus précis que "comportment malveillant" ?
Il faut qu'on puisse te dire si c'est l'anti-virus qui se plante ou si un des exécutables de l'agent a pu être corrompu par un virus. En même temps, si c'est seulement l'agent que ton anti-virus dénonce, c'est que c'est probablement un faux-positif.

En tout cas, à ce jour, aucun virus connu n'a été rapporté avoir été inclus dans les installeurs officiels.

Salut à toi,

Je parle de l'installateur et cela concerne l'agent 2.5.2. A propos de l'antivirus il s'agit de Trend Micro office Scan, le message d'erreur est le suivant (voir le lien).

Merci pour ta future réponse !

Reply
Okay, je vois dans ton message d'erreur que le programme cible est "sed.exe". Ce programme est utilisé par l'installeur et j'ai justement mis à jour ce programme dans cette version de l'installeur à une version récente car la version précédemment utilisée avait des limitations. On utilise ce programme essentiellement pour corriger quelques fichiers texte durant l'installation.

Donc il est clair que cet antivirus est plutôt "trop" sensible car ce pauvre "sed.exe" n'a rien de malveillant et le comportement de l'installeur dans l'utilisation de ce programme n'est absolument pas malveillante. Donc ce qui n'est pas normal, c'est que ton anti-virus voit de la malveillance à utiliser sed.exe.

J'imagine qu'on peut se passer de sed.exe et faire autrement, mais je suis encore loin d'avoir ça dans ma todo list ;-)
  Reply
(2020-02-06, 17:01:49)gbougard Wrote: Okay, je vois dans ton message d'erreur que le programme cible est "sed.exe". Ce programme est utilisé par l'installeur et j'ai justement mis à jour ce programme dans cette version de l'installeur à une version récente car la version précédemment utilisée avait des limitations. On utilise ce programme essentiellement pour corriger quelques fichiers texte durant l'installation.

Donc il est clair que cet antivirus est plutôt "trop" sensible car ce pauvre "sed.exe" n'a rien de malveillant et le comportement de l'installeur dans l'utilisation de ce programme n'est absolument pas malveillante. Donc ce qui n'est pas normal, c'est que ton anti-virus voit de la malveillance à utiliser sed.exe.

J'imagine qu'on peut se passer de sed.exe et faire autrement, mais je suis encore loin d'avoir ça dans ma todo list ;-)
 Salut !

Merci à toi pour ta réponse, ça me rassure d'un côté, il me faudra juste mettre l'installateur en exception sur l'antivirus !

Bonne journée à toi et encore merci !
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)