• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Règle de lieu Fusion inventory depuis TAG
Bonjour à tous, je rencontre un problème d'affectation du lieu d'un ordinateur via une règle de lieu - Fusion inventory à partir du TAG. Je vais essayer de faire bref.

Les infos : 

GLPI 9.4.5
Agent Fusion inventory 2.5.2 x64 pour Windows 
Plugin Fusion Inventory 9.4+2.4

Je modifie le TAG fusion inventory en modifiant la clé de registre avec un script powershell qui se joue à l'ouverture de session de mes PC (via GPO)

Le TAG est de ce type XXX_xxxx

J'ai créé un règle de lieu et un règle d'entité qui font la même chose :

Critères : Étiquette fusion inventory vérifie l'expression rationnelle =  "ma regex"

et selon la règle :

Action : lieu ==> Assigner valeur depuis l'expression régulière
ou
Action : Entité depuis TAG ==> Assigner valeur depuis l'expression régulière

L'expression régulière récupère la partie du TAG avant le "_" pour l'affectation de l'entité et la partie après pour l'affectation du lieu.

Ça fonctionne très bien pour l'affectation de l'entité par contre, même si l'agent remonte bien la bonne valeur du TAG lors d'un inventaire, ça ne modifie pas le champ lieu dans ma fiche ordinateur.

Je précise que ce comportement ne concerne que des ordinateurs déjà inventoriés. Si je supprime mon ordinateur dans GLPI et que je procède à un nouvel inventaire, la règle de lieu fonctionne correctement.

Difficile à debugger du coup. Si l'un d'entre vous à une idée parce que là je sèche un peu. Merci pour vos contributions.

Olivier
  Reply
Bon finalement, je réponds en partie à ma question, je ne savais pas que lorsqu'on modifie manuellement un champ dans GLPI, il est verrouillé automatiquement. J'avais regardé les verrous au niveau de la configuration du plugin mais pas au niveau de la fiche ordinateur. Donc un fois la modification de masse effectuée pour supprimer le verrou sur le champ "lieu", les lieux se mettent correctement à jour en fonction de ma règle et du TAG.

Ce que je n'explique pas par contre c'est que je ne suis jamais intervenu pour modifier ce champ manuellement ???

Si vous avez une idée !!!
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)