• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Id teamviewer glpi
#1
Bonjour,

J'ai installé l'agent 2.5.2 sur plusieurs postes afin de récupérer l'id teamviewer de chaque postes cependant sur GLPI je ne vois pas l'id teamviewer apparaître, en faite le tableau Gestion à distance apparaît même pas alors que ça marche très bien pour certain postes. J'ai vérifier dans la base de registre des ordinateurs le clientID est bien présent.
Merci pour votre aide.

Cdlt
  Reply
#2
Salut soffrench,

as-tu vérifié le XML généré ? Si l'ID n'y est pas alors qu'il y est dans la base de registre, c'est probablement que la version de teamviewver n'est pas supportée par l'agent et dans ce cas, il faut ouvrir une issue sur github.
  Reply
#3
(2020-04-16, 06:44:03)gbougard Wrote: Salut soffrench,

as-tu vérifié le XML généré ? Si l'ID n'y est pas alors qu'il y est dans la base de registre, c'est probablement que la version de teamviewver n'est pas supportée par l'agent et dans ce cas, il faut ouvrir une issue sur github.
En faite l'agent et le version de teamviewer sont les mêmes pour les 10 postes testés. Sur 3 postes sa fonctionne mais pas pour le reste.
Peut tu me dire comment générer ce fichier xml stp ?
Merci pour ton aide.
  Reply
#4
Le fichier XML, tu peux le récupérer dans les informations d'import sur la fiche des PCs concernéss.
  Reply
#5
(2020-04-16, 14:32:20)gbougard Wrote: Le fichier XML, tu peux le récupérer dans les informations d'import sur la fiche des PCs concernéss.


L'ID apparaît bien dans le fichier XML importé pourtant il ne remonte pas sur la fiche de certains PCs : 

-<REMOTE_MGMT>

<ID>5******4</ID>

<TYPE>teamviewer</TYPE>

</REMOTE_MGMT>

J'ai comparé avec un PC sur lequel sa fonctionne et je ne trouve pas de différence.
Un bug ? ou y'a t-il quelque chose à faire pour que la partie "Gestion à distance" s'affiche.

Merci
  Reply
#6
Donc ce n'est pas l'agent qui est en cause. Il faut chercher du côté du plugin ou de GLPI. Tu devrais vérifier si tu n'as pas des erreurs dans les journaux de GLPI. Tu devrais aussi vérifier l'historique des modifications dans les informations d'import ainsi que l'onglet historique tu y trouveras peut-être une information relative à une bizarrerie.
Mais je sais pas d'où peut provenir ton problème. Mais si le problème est côté serveur, il faudrait que tu nous indiques quelles versions de GLPI et du plugin tu utilises. Une mise à jour peut être requise, qui sait ?
  Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)