• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
soucis netdiscovery et netinventory
bonjour,

j’essaie de me replonger dans l'agent découverte et inventaire de fusioninventory.
j’avoue avoir du mal à comprendre comment bien régler la chose.

mon serveur est sous ubuntu 16.04 :
ESX (v2.2.1)
Inventory (v1.0)
Deploy (v2.0.4)
NetDiscovery (v2.2.0)
WakeOnLan (v2.0)
NetInventory (v2.2.0)

GLPI en version 9.4.5

2 vcpu et 4 Go de RAM

j'ai pour le moment paramétré pour 7 de nos sites.
14 créneaux horaires ; 7 decouvertes et 7 inventaires par tranche de 2 heures par jours par site en décalant de 2h pour chaque site
par exemple
site A inventaire de 00h à 2h du mat le lundi, 2h à 4h du mat le mardi ainsi de suite
site B inventaire de 02h à 4h du mat le lundi, 4h à 6h du mat le mardi ainsi de suite

de facon a éviter d'avoir trop de job en simultané sur mon serveur.
il peut y avoir un job de decouverte en meme temps qu'un job d'inventaire mais normalement pas deux job inventaire ou decouverte en meme temps

au niveau conf de la tache de decouverte j'ai :
actif à oui
heure de démarrage planifié à une date antérieur à aujourd'hui
pas de date de fin
creneau horaire de préparation "Site A Decouverte"
creneau horaire d'execution "Site A Decouverte"
repreparer un job si execution succès à oui
intervalle de réveil de l'agent à 60
nombre d'agent à 1

configuration du job j'ai mis mes trois plages IP pour le site en question
et en acteur j'ai mis mon serveur glpi qui est le seul a avoir les agents de decouverte et inventaire

quelqu'un saurait me dire si tout est ok?
ou si des choses sont à modifier?

actuellement mes jobs passent en "preparé" mais pas à "terminé"
GLPI 9.2.1 sous Ubuntu 16.04 LTS
FUSIONINVENTORY for GLPI 9.1+1.0
FUSIONINVENTORY Agent windows 2.3.21
FUSIONINVENTORY Agent ubuntu
  Reply
bonjour,
en continuant de fouillé et en lassant la commande fusioninventory-agent depuis mon serveur sans aucun parametre je suis tombé sur le message :
Can't run nmap, nmap detection can't be used

j'avais deja eu le soucis
j'ai relancé "fusioninventory-agent -d " et tout c'est débloqué, les job ne reste plus en état préparé et démarre bien.

une idée de pourquoi le "deamon" s'est coupé ?
l'outil fusioninventory fo glpi ne démarre pas le daimon en "réveillant" l'agent?
  Reply
Salut meldrone,

le serveur peut réveiller les agents s'ils tournent en tant que service, qu'ils restent configurés pour écouter sur le port 62354 et que ce port reste accessible depuis le serveur.

Pour ton histoire de nmap, sache aussi que leees dernières versions de l'agent ne dépendent plus de nmap (problème de licence) et le support des l'inventaire réseau a aussi était amélioré. Notamment, l'inventaire réseau supporte maintenant le multi-threading côté agent.
  Reply
(2020-05-05, 15:50:24)gbougard Wrote: Salut meldrone,

le serveur peut réveiller les agents s'ils tournent en tant que service, qu'ils restent configurés pour écouter sur le port 62354 et que ce port reste accessible depuis le serveur.

Pour ton histoire de nmap, sache aussi que leees dernières versions de l'agent ne dépendent plus de nmap (problème de licence) et le support des l'inventaire réseau a aussi était amélioré. Notamment, l'inventaire réseau supporte maintenant le multi-threading  côté agent.
merci pour ces précisions et dsl pour la lenteur de ma réponse.
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)