• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
envoi de l'inventaire vers le serveur
bonjour a tous,

j'ai lu la doc de fusioninventory, j'ai remarqué qu'il etait possible d'envoyer l'inventaire vers le serveur 

fusioninventory-netdiscovery.bat  --first 192.160.1.1 --last 192.168.1 254 -community public -i --inventory --s =http://ipserveyrglpi/glpi/plugins/fusioninventory/

mais cela ne fonctionne pas

merci pour votre aide
  Reply
Salut bahja,

déjà plutôt que juste l'option --community, je te conseille d'utiliser l'option "--credentials"
Code:
--credentials version:2c,community:public

Enfin les options -i et -s disponible dans la dernière version de l'agent, ne permettent pas d'envoyer directement au serveur mais d'enchaîner l'inventaire réseau avec la découverte réseau et de sauver les résultats dans un dossier.

Ensuite, tu peux utiliser le script fusioninventory-agent-injector pour envoyer tous les inventaires produits vers le serveur.

L'avantage de cette procédure est de pouvoir faire cela sans avoir à créer de tâche coté plugin et de simplifier la procédure. C'est notamment très utile quand le réseau à scanner n'a pas de lien réseau possible avec le serveur GLPI. Dans ce cas, tu peux générer tes XMLs sur une clé USB et injecter les inventaires XML depuis un autre poste.
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)