• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impact de la solution FusionInventory/GLPI sur mon réseau.
Bonjour,

Je souhaite mettre en place la solution serveur GLPI avec plugin FusionInventory sur mon réseau d'entreprise (environs 150 postes répartis sur 8 sites) car l'inventaire "à la mano" via un tableur devient ingérable.
Malgré de nombreuses recherches, certaines questions restent sans réponses :

1°) Est-ce qu'un inventaire hebdomadaire est jouable niveau consommation de bande passante? (afin de "surveiller" plus ou moins l'installation de logiciels sur les postes utilisateurs).
2°) Quelles ressources matérielles doit-je prévoir pour le serveur GLPI (grosso modo)?
3°) Puis-je géré tout mon parc (les 8 sites en france) sur un seul serveur ou doit-je implémenter 1 serveur par site (puis sychro des serveurs si possibles?)
4°) Est-il prévu (ou possible) de gérer des smartphones (Apple) et/ou des tablettes (Apple également)?

Je pense avoir fait le tour de mes interrogations, je vous remercie par avance pour vos réponses.
  Reply
1/ Un inventaire c'est entre 4 et 10 Ko, donc je te laise calculer Wink
2/ Pas besoin d'un monstre, un 1,5 GHz avec 1Go de ram peut suffire (ça va dépendre aussi de ce que tu veux faire exactement)
3/ Un serveur central est la meilleure solution
4/ Un agent pour android est disponible
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Merci de vos réponses plus claires que de l'eau de roche ;-)

J'en profite d'avoir un interlocuteur réactif car je m’interrogeais sur d'autres aspects pratiques de cette solution :

1°) Peut-on déployer des applications en p2p comme le fait OCS?
2°) Toujours dans le déploiement, peut-on effectuer les MàJ Windows? Les SP? Voir même déployer une migration XP -> Win7 ?
3°) Est-il possible de mettre à jour d'autres applications (sans Windows Update) de type métier?
4°) Enfin toute cette solution est-elle viable dans un environnement virtualisé?

Merci par avance.
  Reply
1/ OCS ne fait pas de p2p, FusionInventory si
2/ Pour lesMAJ logiquement oui, pour les migrations, j'ai un doute :p
3/ Tu déploie ce que tu veux, patch, installation comlpète....
4/ Ouais enfin les bases de données c'est pas prévu pour être virtualisé (soucis d'IO)
  Reply
Bonjour,

Comme on dit : "jamais deux sans trois", j'ai de nouvelles questions... Mais tout d'abord je souhaitais vous féliciter pour cette solution que je met en place aujourd'hui sur mon réseau.
- Dans l'onglet "Logiciels" aucune licence ne s'affiche, me faut-il un plugin supplémentaire?
- Peut-on désinstaller un logiciel à partir de GLPI?

- Déploiement FusionInventory 0.80+1.3
- FusionInventory 0.80+1.3
- FusionInventory INVENTORY 0.80+1.3
- FusionInventory SNMP 0.80+1.3
- Services Web 1.2.0
---------------------------------------------------------
FusionInventory Agent 2.1.9-3
  Reply
Bonjour,

Petit UP du post (dites le moi si je ne suis pas au bon endroit ^^), et au passage, je rajoute une question (ou plutôt un problème...) :

Je test la fonction Wake On LAN de la solution, voici ma maquette :
- mon client (Win7) est dans Périmètre
- l'agent de mon serveur (Win2003 Srv) est dans Vecteur
- le WOL est bien activé sur le BIOS de ma machine cliente
- Les 2 machines on bien le module WOL activé dans les agents
- Les 2 machines sont sur le même sous réseau, et sur le même switch
- La tâche reste bloquée (j'ai attendu 3h ce matin) à 25% en état "préparée"

Une solution vous vient à l'esprit ?

Merci par avance
  Reply
Y a une merde sur le WOL, je vais regarder ce soir
  Reply
Ok merci tien moi au courant quand tu auras du nouveau plz.
  Reply
Bonjour,

ddurieux aurais-tu du nouveau concernant le problème notifié hier sur le WOL ?
De plus, je ne trouve vraiment pas comment faire remonter les licences des softs installés sur mes postes, ce qui ai dommage car cette fonction mem serait très utile, aurais-tu une piste ?
  Reply
J'ai pas eu le temps hier...
Les licences ne remontent pas pour le moment, car on doit modifier le coeur de GLPI pour gérer ces histoires de licences
  Reply
OK pas de problème, mon équipe et moi attendons avec impatience de tes nouvelles sur ces 2 derniers points à valider pour que l'on passe la solution en Production.
  Reply
Il y a des tickets créés pour ces deux pb? si oui tu pourrai me passer les liens pour qu'on suivent l'avancement stp ?
  Reply
Bonjour,

Petit UP du post pour savoir s'il y a du nouveau (ou des tickets en cours que je pourrai suivre), rappel de l'objet de mes demandes :
- Licences des logiciels ne remontes pas
- Peut-on désinstaller un logiciel sur les postes à partir de GLPI?
- Erreurs sur le WOL
- Si j'update mon GLPI, et que je doit mettre à jour mes agents, puis-je les déployer depuis GLPI ou est-ce que je doit re-passer sur tous mes postes?

Merci par avance.

Bonne journée.
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)