• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FusionInventory-esx communication error
Bonjour,
J'ai regardé dans les différents posts sans trouver de solution à mon problème.

Je suis en FusionInventory Agent (2.5.2-1) Built by Teclib Build time: 2019-12-17-16h16 sur un serveur debian qui interroge mes esxi.
Mon serveur GLPI installé sur debian9 avec IP 10.207.xxx.122. L'agentFusion est configuré avec la bonne IP de GLPI dans agent.cfg.

Tous les inventaires et découvertes remontent bien vers GLPI. Le fusioninventory-esx en local /tmp fonctionne lui aussi correctement.
Par contre par le déclenchement de la tache d'inventaire glpi, fusioninventory-esx essaie de contacter une ancienne adresse de mon serveur GLPI en 10.206.201.6 voici le message d'erreur :

[info] running task ESX

[error] [http client] communication error: 500 Can't connect to 10.206.201.6:80

D'où provient cette configuration de fusionInventory-esx qui essaie de remonter l'inventaire vers une mauvaise IP de GLPI ?
Dans quel fichier de configuration puis-je modifier cette valeur du serveur GLPI ?

Je tourne en rond depuis un bout de temps, si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon PB, merci d'avance.
  Reply
Salut,

vérifie les onglets FusionInventory côté serveur au niveau de la configuration des entités (et de chaque entité si tu en as plusieurs).
  Reply
Merci pour ta réponse, La partie fusioninventory dans le menu Administration Entité avait l'ancienne IP du serveur GLPI.
Excellent.
Par contre j'ai maintenant ce message lors de l'inventaire esx , est-ce normal ? L'inventaire semble se dérouler correctement

[info] New inventory from monitoring2-2020-08-12-11-38-00 for server0
[info] running task ESX
[info] Got 20 VMware host(s) to inventory.
Use of uninitialized value $user in sprintf at /usr/share/fusioninventory/lib/FusionInventory/Agent/SOAP/VMware.pm line 139.
Use of uninitialized value $password in sprintf at /usr/share/fusioninventory/lib/FusionInventory/Agent/SOAP/VMware.pm line 139.
  Reply
C'est du warning, si l'inventaire fonctionne bien, ça ne devrait pas avoir d'incidence Wink
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Thumbs Up 
Merci Messieurs pour vos réponses rapides et pertinentes.
C'est vraiment un vrai support pour des newbies comme moi.
Bonne journée à vous .
[Image: thumbsup.png]
  Reply
Salut DidierC,

pour revenir sur ce vieux sujet, pour moi, tes warnings m'indiquent que tu n'avais pas défini de user/password pour l'accès ESX. La prochaine version de l'agent (2.6 à venir) génèrera une erreur explicite dans ce cas.

J'espère qu'entre temps tu t'en es rendu compte et tu as défini tes accès ;-)
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)