• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Detection PC sur tout un parc info
Alors voila,

j'aimerais pouvoir faire remonter tout les pc de mon entreprise sur la base de données GLPI (environ 400 postes) de manières automatiques. 

CEPENDANT 

On n'a pas accès au GPO, AD etc... (gérer en allemagne...) 

Et en créant un .bat qui télécharge l'agent /exécute, il demande les droits admin en moment de l’installe de l'agent ... Et de plus impossible a déployer car sans accès au gpo et impossible de vérifier si tout le monde à bel est bien executez le script 

Donc voici ma question :

Existe t-il un moyen de "scanner" tout le réseau de l'entreprise et le faire remonter sur glpi directement ?

Bonus si tout peut se faire de manière silencieuse Big Grin 

Merci d'avance
  Reply
Petite update :

J'ai trouvé l'utilisation du smtp dans fusion inventory (ca a l'air de correspondre à ce que je veut) mais je n'arrive pas a importer les éléments découvert sur glpi
  Reply
Avec le SNMP (pas SMTP) tu n'auras que très peu d'informations.
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Salut,

et même aucune information pour des serveurs windows.

Il existe actuellement un mode d'inventaire distant pour windows par WMI (non documenté), mais il te faudra toujours avoir des droits importants afin d'obtenir un maximum d'information. Ce mode était plus un proof of concept qu'autres choses. Je travaille actuellement sur un support d'inventaire distant en exploitant WinRM, mais il te faudra toujours des accès admin à un moment donné et la solution ne sera pas prête avant encore quelques mois. Si tu as une souscription GLPI, on peut peut-être te faire tester une version de dev.

Je te conseille fortement de faire une demande d'installation automatique de l'agent auprès de ceux qui gère le parc en Allemagne.
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)