• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Collecte des fichiers XML et import automatique
Bonjour,
J'ai un besoin un peu particulier...
Disons que j'ai 3 réseaux bioen séparés.

Réseau 1 workstations
Réseau 2 serveurs 
Réseau 3 management

Je souhaiterai que pour les réseaux 1 et 2 recevoir sur un "collecteur" local les fichiers XML générés par les agents déployés
Donc 2 collecteurs qui recevraient des fichiers XML

Puis je souhaite pouvoir récupérer ces fichiers XML pour les importer depuis le GLPI sur le réseau de management de façon automatisé.

L'objectif étant le contrôle des flux.... Tous les agents locaux remontent leur data sur leur collecteur local, puis le GLPI viendrait avec rsync ou autre récupérer ces fichiersXML pour les importer.

Je suis assez nouveau avec GLPI/Fusion, donc des éclaircissements sur possibilités / archi serait top.

Pour info je sais que c'est possible puisque dans la société précédente dans laquell eje travaillais David Durieux nous avait aider à mettre cela en place (+6 ans)...

Merci d'avance pour vos retours / aide !
  Reply
Salut Drosys,

en fait, un module HTTP Proxy a été intégré dans l'agent qui lui permet de faire cela. Il peut faire simple passe plat, mais il peut aussi simplement stocker les XMLs.

Dans la dernière version de l'agent, tu dois avoir une conf nommée "proxy-server-plugin.cfg". Tu peux dupliquer cette conf dans un fichier "proxy-server-plugin.local" et changer quelques paramètres:
disabled = no
only_local_store = yes
local_store = /chemin/de/stockage/des/XMLs/à/synchroniser

Tu peux changer aussi quelques paramètres pour adapter l'url à configurer sur tes agents:
url_path
port

Si par exemple le port 80 est libre, tu peux l'utiliser pour ce plugin.

Ne reprends pas la ligne d'include qui ne doit rester que dans le fichier .cfg.

Tu vas peut-être devoir utiliser l'option --listen sur l'agent proxy pour qu'il fonctionne même sans server ou local configurée.
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)