• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Décompression pendant un déploiement de package
Bonjour,

J'ai créer un paquet FusionInventory permettant de déployer Acrobat Reader DC. Dans ce paquet, j'ajoute comme fichier mon répertoire intitulé "Fichier Acrobat" en .zip puis je coche la décompression. J'ajoute ensuite toute mes actions dans mon paquet et je déploie mon paquet sur un ordinateur.

La viens mon problème. Cette façon de faire a fonctionner pendant un certain temps mais ne fonctionne plus maintenant. Ma tache passe en "Job successfully completed" mais Acrobat ne s'installe pas. Lorsque je regarde la description des étapes de ma tache, l'erreur "Le chemin d'accŠs sp‚cifi‚ est introuvable." apparait.
Ma première action permet de copié mon répertoire "Fichier Acrobat" dézippé dans le fichier "C:\Program Files\FusionInventory-Agent\Deploy".
Ensuite, pour pouvoir exécuter mes .msi, je passe la commande "cd "C:\Program Files\FusionInventory-Agent\Deploy\Fichier Acrobat"". Emplacement où se trouve mes exécutables msi. Puis dans mes actions suivante, je passe la ligne de commande permettant d'exécuté mes exécutables (ex : msiexec /i AcroRead.msi TRANSFORMS=AcroRead.mst /qn) . Cependant, pendant toutes les étapes du déploiement de mon paquet ( l'étape de la commande avec le cd où je me place dans le fichier "C:\Program Files\FusionInventory-Agent\Deploy\Fichier Acrobat" mais aussi les étapes de l'exécution des exécutable), je vois l'erreur décrites précédemment "Le chemin d'accŠs sp‚cifi‚ est introuvable."

Pour information, la copie de mes exécutables fonctionnent et mes exécutables se trouvent donc bien dans "C:\Program Files\FusionInventory-Agent\Deploy\Fichier Acrobat"

Auriez-vous une solution ou une piste pour que cela refonctionne ?
J'espère avoir réussi a être suffisamment clair.
Merci d'avance
  Reply
Bonjour,
Je vous propose d’essayer d’utiliser un chemin qui ne contient aucun espace, car cela pose souvent des problèmes dans les lignes de commande.
Je pense qu’en remplaçant « fichier acrobat » par « fichier–acrobat », cela fonctionnera.
Cordialement, Marc
GLPI 9.4.5 - Fusioninventory for GLPI 9.4+2.4 - Fusioninventory Agent 2.5.2
  Reply
Bonjour,
Merci de la réponse, j'ai fait le test mais cela ne change rien.
Je ne sais pas si cela peut servir mais voici les logs (a lire de bas en haut) :

[table][tr][td][/td]
[td]Actions:Installation Acrobat Reader 15 avec fichier config: ================================[/td]
[/tr]
[tr][td]2020-11-12 09:03:25[/td]
[td]En cours d'exécution[/td]
[td]Actions:Aller dans le fichier tmp pour pouvoir executé les install msi,msp, processing success[/td]
[/tr]
[td]Actions:Aller dans le fichier tmp pour pouvoir executé les install msi,msp: ok, no check to evaluate.[/td]
[/tr]
[td]Actions:Aller dans le fichier tmp pour pouvoir executé les install msi,msp: exit status: `1'[/td]
[/tr]
[td]Actions:Aller dans le fichier tmp pour pouvoir executé les install msi,msp: --------------------------------[/td]
[/tr]
[td]Actions:Aller dans le fichier tmp pour pouvoir executé les install msi,msp: C:\Program Files\FusionInventory-Agent\var\http..__glpi.semur.lan_glpi_plugins_fusioninventory_\deploy\workdir\5facebc319a75>exit 1[/td]
[/tr]
[td]Actions:Aller dans le fichier tmp pour pouvoir executé les install msi,msp:[/td]
[/tr]
[td]Actions:Aller dans le fichier tmp pour pouvoir executé les install msi,msp: Le chemin d'accŠs sp‚cifi‚ est introuvable.[/td]
[/tr]
[td]Actions:Aller dans le fichier tmp pour pouvoir executé les install msi,msp: C:\Program Files\FusionInventory-Agent\var\http..__glpi.semur.lan_glpi_plugins_fusioninventory_\deploy\workdir\5facebc319a75>cd "C:\Program Files\FusionInventory-Agent\Deploy\Fichier_Acrobat"[/td]
[/tr]
[td]Actions:Aller dans le fichier tmp pour pouvoir executé les install msi,msp:[/td]
[/tr]
[td]Actions:Aller dans le fichier tmp pour pouvoir executé les install msi,msp: C:\Program Files\FusionInventory-Agent\perl\bin>cd "C:\Program Files\FusionInventory-Agent\var\http..__glpi.semur.lan_glpi_plugins_fusioninventory_\deploy\workdir\5facebc319a75"[/td]
[/tr]
[tr][td]2020-11-12 09:03:24[/td]
[/tr]
[td]Actions:Aller dans le fichier tmp pour pouvoir executé les install msi,msp: ================================[/td]
[/tr]
[td]Actions:Aller dans le fichier tmp pour pouvoir executé les install msi,msp: Started cmd: cd "C:\Program Files\FusionInventory-Agent\Deploy\Fichier_Acrobat"[/td]
[/tr]
[/tr]
[/table]

Comme on peut le voir dans les logs, je lui met la ligne de commande cd "C:\Program Files\FusionInventory-Agent\Deploy\Fichier_Acrobat" pour pouvoir exécuté mes msi car je n'arrive pas a exécuter un msi en definissant un chemin cependant, si je comprend bien les logs, il me traduit ma commande comme ceci "cd "C:\Program Files\FusionInventory-Agent\var\http..__glpi.semur.lan_glpi_plugins_fusioninventory_\deploy\workdir\5facebc319a75"".
Suite a cela, il n'arrive pas a me trouver mes exécutables car ce n'est pas le bon chemin et donc me met l'erreur "Le chemin d'accŠs sp‚cifi‚ est introuvable."

Merci d'avance
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)