• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Activer FusionInventory for GLPI 221
Bonjour,

Je sais que je vais avoir l'ai fou :o) mais comment on interroge les appareils informatiques en mode découverte?
De plus j'ai plusieurs imprimantes ... réseau , des Lexmark T652 et une X544 et je ne vois pas trop comment configurer FI For GLPI pour qu"il découvre les différents éléments des imprimantes.

Merci d'éclairer ma lenterne.
Supinfo
  Reply
Voir sur le wiki ( http://forge.fusioninventory.org/project...mmaire_22x ), il y a un bout de doc.
Il faut activer la decouverte dans la config de l'agent (dans GLPI), et créer des plages à découvrir
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Bonjour,

Je lis et relis tout ce que je peux trouver sur le web et je ne vois nulle part comment faire une découverte d'inventaire, de plus j'ai installé un agent FusionInventory sur un Vista Home Basic et lorsque je clique sur le raccourci "FusionInventory Status" dans la liste de programmes de Vista il m'ouvre une page web indiquant ceci

This is FusionInventory Agent 2.1beta1
The current status is "waiting"
Force an Inventory

Je fais un "Force an Inventory" et out ce que j'obtiens sur le poste c'est une page web blanche et rien sur le serveur.

Quelqu'un pourrait"il me donner une piste sur la marche à suivre.

Merci.
Supinfo
  Reply
Bonjour
essaye dans un premier temps de lancer:

Quote:"C:\Program Files (x86)\FusionInventory-Agent\perl\bin\perl.exe" "C:\Program Files (x86)\FusionInventory-Agent\fusioninventory-agent" --*

verifiez la valeur --server
si l adresse est la bonne:

Quote:"C:\Program Files (x86)\FusionInventory-Agent\perl\bin\perl.exe" "C:\Program Files (x86)\FusionInventory-Agent\fusioninventory-agent" --debug

cordialement
  Reply
Bonjour Karnov,

Merci pour ta réponse (elle sont rares et pas très détaillées)
Je pense que mon problème est plus "profond", j'ai cru comprendre qu'il faut de toutes façons installer oscinventory...
J'ai pourtant également lu qu'on pouvait récupérer des infos sur le matériel qui est sur le réseau sans utiliser un seveur ocsng (je me trompe?)
J'ai installé tous modules nécessaires, FusionInventory for GLPI , fusioninventory-agent-task-netdiscovery, fusioninventory-agent-task-snmpquery, j'ai lu qu"il fallait lancer la commande:
perl fusioninventory-agent --debug --devlib --server=http://ipserver/glpi/plugins/fusioninventory/front/plugin_fusioninventory.communication.php
J'ai lancé ça depuis mon serveur GLPI et ça me retourne
Can't open perl script "fusioninventory-agent": No such file or directory

Je me plante je le sais mais je pige pas tout...

Merci.
Supinfo
  Reply
....bien entendu j'ai indiqué l'adresse ip de mon serveur glpi...
  Reply
Bonjour,

Bon je progresse, j'ai réussi à créer un agent, mais maintenant comment lance-t'on une tâche?
Dans le plugin il y a bien Gestion des tâches, mais pour les géré il faut que je puisse les lancerou du moins les créer?

Merci.
Supinfo
  Reply
Il faut parametrer tes plages ip et les associer à l'agent et lancer l'agent.

Je vais essayer de faire un screencast ce week end, ca aidera.
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)