• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
besoin d'aide pour inventaire ESXi
bonjour à tous,

Je dois inventorier des serveurs ESXi, mais je ne m'en sort pas.

1°) faut il installer impérativement les agents sur les ESXi, ou bien peut on faire les inventaires des ESXi à travers le VCenter qui se trouve sur une machine Windows avec un agent installé dessus ?

2°) si quelqu'un a la gentillesse de me donner le mode opératoire détaillé ou un lien avec le mode opératoire.

Merci d'avance pour vos réponses
  Reply
En fait tu vas définir une tache sur GLPI dans le plugin FusionInventory.
Cette tache sera du type inventaire VMware.
Elle pointe sur le Vcenter (car lui a la visibilité sur tous tes ESX) -> définition d'un matériel distant à inventorier + authentification pour les matériels distants (login vcenter)
Le vecteur a utiliser est un agent (sur n'importe quelle machine) lancé en deamon/service

Pas besoin d'installer un agent sur tes ESX du coup
N"hésite pas si ne n'ai pas été assez clair
  Reply
bonjour,

j'ai suivi exactement la procédure décrite dans le post de nicolas996 même si ce post date un peu mais je n'obtiens aucun résultat,

glpi m'indique que l'exécution est ok mais rien n'a été inventorié, ni dans la rubrique 'Matériel inconnu' ni ailleurs,

si quelqu'un a déjà réussi à inventorier les serveurs virtuels présents dans un vcenter selon la procédure décrite dans le post de nicolas996, merci de bien vouloir le confirmer ici,

dans l'attente de vos retours.
  Reply
Tu mélange serveurs physique et serveur virtuel.

Si tu veux inventorier les serveurs virtuels, il faut que tu installe un agent sur chacune pour faire l'inventaire local
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)