• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Désinstallation Agent OCS 2.0.4.0 avec OCSsystray activé
Bonjour,

Je test actuellement le déploiement de FusionInventory en remplacement d'OCS et je constate un petit soucis :

La désinstallation de l'agent OCS V2.0.4.0 ne se fait pas correctement lorsque le systray est lancé sur un client. Celui-ci reste actif et les fichiers liées ne sont pas supprimés.

Ce n'est pas un problème majeur, mais la désinstallation n'est pas propre. Le raccourci présent dans All User est lui bien supprimé.

Liste des fichiers encore présents :
Plugins
libeay32.dll
OCSInventory Front.dll
OcsSystray.exe
OcsWmi.dll
SysInfo.dll
uninst.log
zlib1.dll

Je suppose qu'il faudrait rajouter un Taskill, mais lorsque l'on désinstalle le client en local, le systray est bien désintallé...

@meurou
Production : GLPI 0.90.4 - FusionInventory 0.90+1.3 - FusionInventory Agent 2.3.18
Les problèmes de désinstallation d'OCS sont plutôt à poster sur leur forum si c'est pour avoir un correctif...
Sinon un simple "taskkill /f /im ocssystray.exe" exécuté juste avant devrait effectivement régler le problème. Personnellement je pratique systématiquement cette méthode avant une désinstallation automatisée ("taskill" des process et "sc stop" des services de l'application à virer).
Glpi 0.85.2 + Plug'in Fusion Inventory 0.85+1.1 + Agents Fusion 2.3.15
Serveur Debian 7, Apache 2.2.22, PHP 5.4.36
J'ai mangé une partie de mon message.

Ce problème se produit avec le script d'installation VBS fourni sur la forge Fusioninventory ! qui utilise le désinstalleur OCS c'est vrai.

[Edit]
Je confirme qu'en rajoutant WshShell.Run "CMD.EXE /C taskkill /F /IM ocssystray.exe",0,True après les lignes 116 et 128, le systray est bien arrêter et la désinstallation se termine correctement.

Code:
' Verification Agent V2 on 32Bit
    On error resume next
    OCS = WshShell.RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\OCS Inventory NG Agent\UninstallString")
    If err.number = 0 then
        WshShell.Run "CMD.EXE /C net stop ""OCS INVENTORY SERVICE""",0,True
        WshShell.Run "CMD.EXE /C taskkill /F /IM ocssystray.exe",0,True
        WshShell.Run "CMD.EXE /C """ & OCS & """ /S /NOSPLASH",0,True
        WshShell.Run "CMD.EXE /C rmdir ""%ProgramFiles%\OCS Inventory Agent"" /S /Q",0,True
        WshShell.Run "CMD.EXE /C rmdir ""%SystemDrive%\ocs-ng"" /S /Q",0,True
        WshShell.Run "CMD.EXE /C sc delete ""OCS INVENTORY""",0,True
    End If

' Verification Agent V2 on 64Bit
    On error resume next
    OCS = WshShell.RegRead("HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\OCS Inventory NG Agent\UninstallString")
    If err.number = 0 then
        WshShell.Run "CMD.EXE /C net stop ""OCS INVENTORY SERVICE""",0,True
        WshShell.Run "CMD.EXE /C taskkill /F /IM ocssystray.exe",0,True
        WshShell.Run "CMD.EXE /C """ & OCS & """ /S /NOSPLASH",0,True
        WshShell.Run "CMD.EXE /C rmdir ""%ProgramFiles%\OCS Inventory Agent"" /S /Q",0,True
        WshShell.Run "CMD.EXE /C rmdir ""%SystemDrive%\ocs-ng"" /S /Q",0,True
        WshShell.Run "CMD.EXE /C sc delete ""OCS INVENTORY""",0,True
    End If
Production : GLPI 0.90.4 - FusionInventory 0.90+1.3 - FusionInventory Agent 2.3.18
@meurou, as tu un compte sur la forge ? Que je te donne les droits d'édition sur wiki Smile
Please contact Fusioninventory Partners companies if you look for a FusionInventory on site expert.
http://www.fusioninventory.org/partners/
Je me suis créer un compte sur la forge.

La modification est enregistrée sur le wiki Smile
Merci Smile
Please contact Fusioninventory Partners companies if you look for a FusionInventory on site expert.
http://www.fusioninventory.org/partners/

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)