• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment installer/utiliser une version Standalone ?
Bonjour,

Cela fait quelques heures que je cherche comment utiliser la dernière version de l'agent, et ces modules.

Je travail avec des debian 5 et 6. Mais pour le moment j'en suis à vouloir le faire fonctionner sur la debian 5

J'ai donc chargé la version standalone (fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.2.5-1.zip) et j'ai fait installer à CPAN toutes les bibliothèques mentionnées dans le README.

Mais après je ne trouve pas ce que je dois faire.

Si je lance le fusioninventory-agent avec le perl de mon système il me dit :

Can't locate Pod/Usage.pm in @INC (@INC contains: ./perl/agent /var/fusioninventory-agent/perl/agent /var/fusioninventory-agent/perl/lib/5.12.1 /var/fusioninventory-agent/perl/lib/site_perl/5.12.1 /var/fusioninventory-agent/perl/lib/5.12.1/i686-linux-thread-multi /var/fusioninventory-agent/perl/lib/site_perl/5.12.1/i686-linux-thread-multi) at /var/fusioninventory-agent/perl/bin/fusioninventory-agent line 9.
BEGIN failed--compilation aborted at /var/fusioninventory-agent/perl/bin/fusioninventory-agent line 9.
Compilation failed in require at -e line 4.

Si je lance avec le perl que l'on trouve dans les sous dossier j'ai le résultat suivant :

ravoutils:/var/fusioninventory-agent# /var/fusioninventory-agent/perl/bin/perl fusioninventory-agent
/var/fusioninventory-agent
Can't locate Pod/Usage.pm in @INC (@INC contains: ./perl/agent /var/fusioninventory-agent/perl/agent /var/fusioninventory-agent/perl/lib/5.12.1 /var/fusioninventory-agent/perl/lib/site_perl/5.12.1 /var/fusioninventory-agent/perl/lib/5.12.1/i686-linux-thread-multi /var/fusioninventory-agent/perl/lib/site_perl/5.12.1/i686-linux-thread-multi) at /var/fusioninventory-agent/perl/bin/fusioninventory-agent line 9.
BEGIN failed--compilation aborted at /var/fusioninventory-agent/perl/bin/fusioninventory-agent line 9.

Je ne comprend pas comment me servir de la version standalone. Comment l'installer en tand que daemon ? et le faire fonctionner en lieu et place d'une version packager .deb ( j'ai bien supprimé cette version du système)

Merci de votre lumière.
Ubuntu 14.04
GLPI 0.90.5
FusionInventory 0.90+1.4
FusionInventory Agent Windows x86 ou x64 2.3.18
  Reply
Standalone = tout intégré, donc il ne faut pas lancer fusioninventory du dossier standalone avec le perl du système, ou alors installer l'agent (télécharger et compiler) sur le système pour utiliser le perl de ce dernier.
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Merci de ta réponse.

Cela je l'ai compris. Comme je l'ai mentionné, j'ai tenté de lancer avec le perl qui est dans les sous dossiers.

Je m'y suis surement mal pris. Les commandes copiées montre comment je m'y suis pris.

j'ai rendu le perl standalone executable puis
prompt# /var/fusioninventory-agent/perl/bin/perl /var/fusioninventory-agent/fusioninventory-agent

/var/fusioninventory-agent étant la racine où j'ai décompressé le contenu du standalone.
Ubuntu 14.04
GLPI 0.90.5
FusionInventory 0.90+1.4
  Reply
cd /var/fusioninventory-agent/
./fusioninventory-agent

Ca suffit Wink
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
j'avais bien commencé par ça Smile

donc avec la confirmation que tu viens de me donner j'ai donc ce message d'erreur :

ravoutils:/var/fusioninventory-agent# ./fusioninventory-agent
/var/fusioninventory-agent
Ubuntu 14.04
GLPI 0.90.5
FusionInventory 0.90+1.4
  Reply
bon en fait... je viens de trouver

le dossier ./perl/lib/5.12.1/pod doit être renommé en ./perl/lib/5.12.1/Pod et ça marche

petit problème de majuscule. Peut-être pouvez vous le corriger dans vos sources.

Merci beaucoup de votre réactivité.
Ubuntu 14.04
GLPI 0.90.5
FusionInventory 0.90+1.4
  Reply
Bonjour genohunter,

Mac::Sysprofile est un module qui entraine pas mal de complication qu'on a décidé de supprimer. La branche 2.3.x de l'agent supprime cette dépendance. Je pense que tu peux partir dessus aujourd'hui à la place de la branche 2.2.x.

Sinon, je vous que tu as beaucoup creusé, Bravo ! Serais-tu intéresser pour nous aider un peu sur du packaging ou de la rédaction de morceau de documentation sur ces sujets liés à installation ?
Please contact Fusioninventory Partners companies if you look for a FusionInventory on site expert.
http://www.fusioninventory.org/partners/
  Reply
Bonsoir Goneri,

Je ne sais si j'ai les compétences de vous aider.

Je n'ai pas résolut grand chose sur ce problème simplement une histoire de majuscule dans un chemin.

Cependant je suis très intéressé depuis quelque temps par votre projet que je suis attentivement. J'intègre actuellement votre solution chez deux de mes clients. Et je suis impatient de voir arriver les futurs version de FusionInventory.

D’ailleurs, je vous félicité pour la qualité de votre travail. Avec le projet GLPI, j'observe que le suivi est impeccable et que le management de ces projets est aux petits oignons.

Si je peux vous aider dans votre tâche ce sera avec plaisir.
Ubuntu 14.04
GLPI 0.90.5
FusionInventory 0.90+1.4
  Reply
N'hésite pas à passer sur IRCde temps en temps dans ce cas Smile
Please contact Fusioninventory Partners companies if you look for a FusionInventory on site expert.
http://www.fusioninventory.org/partners/
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)