• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Agent-fusioninventory non visible dans glpi plugins
bonjour
environnement :
CentOS6

glpi 0.83
fusioninventory 1.0 pour 0.83
agent 2.1.14-2

L'agent est bien installé mais n'apparait pas dans le menu gestion des agents.

cordialement
Regardez les logs de l'agent, peut être que l'url serveur n'est pas bonne
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
Dans les logs de l'agent tout semble être normal.
La page http://"ip_du_serveur":62354/status répond "status:waiting"
Ah ben attends qu'il se lance et contacte le serveur alors
Oui ^^
Déjà fait, le "contact planed for ..." est déjà passé mais toujours rien dans l'interface web de GLPI.
Je lance l'agent avec l'option --debug.
Pour info, c'est bien dans la partie "fusion inventory", sous l'onglet gestion des agents, que l'agent n'apparait pas.
Oui donc regarde les logs de l'agent, c'est que l'url n'est pas bonne
Le serveur GLPI/OCS est en fait la même machine, donc dans le "/etc/fusioninventory/agent.cfg" server contient "http://localhost/glpi/plugins/front_plugins/fusioninventory.communication.php".

J'ai aussi essayé avec 127.0.0.1 et l'@ IP du serveur ...
Du coup, j'ai aussi tenté la config en tant que service, en précisant la même url dans le "/etc/sysconfig/fusioninventory-agent" "OCSSERVER [0] = ....."
url = http://localhost/glpi/plugins/fusioninventory/
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Pour reprendre dans l'ordre et voir si je n'ai pas tout simplement fait les gros doigts :

- la machine n'est pas connéctée au net et donc tout les paquetages ont été DL puis installés, y compris les dépendances, depuis le dépôt "remi"
- nous avons une version de GLPI qui vient d'être mise à jour de la 0.74 vers la 0.83, sans problème
- auparavant sur ce serveur et avec l'ancienne version de GLPI, un plugin et un agent fusioninventory étaient déjà installés
- nous avons mis à jour l'agent qui commencait à dater un peu et purgé l'ancien agent
- à l'heure actuelle, l'ensemble glpi/ocs fonctionne correctement et le plugin installé lui aussi, mais la section "Gestion des agents" reste vide

Le fichier de conf "agent.cfg" à été configuré avec l'adresse du serveur (localhost), l'agent lancé avec la commande fusionventiry-agent --debug, le fichier de log affichait "rpc started at 127.0.0.1:62354"

Puis en tant que daemon, avec la conf dans le fichier /etc/sysconfig/fusioninventory-agent (et l'url de wawa) et démarré avec service fusioninventory-agent start.

J'ai aussi fait un inventaire de la machine en local et ça passe.
Donc au final ça fonctionne?
L'agent à fait une tentative de connexion à heure prévue et dans le log :

[error] Deflating problem. Is the string really compressed?
Bon ben voila, ça fonctionne.

Au final, du fait que l'on ait déplacé le port d'écoute de apache vers le 8181 impliquait le fait qu'il faille le renseigner aussi dans l'url de conf de l'agent.

Donc ddurieux, tu avais raison dès le début, merci pour vos réponses et bon courage pour la suite !!

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)